Enquête de satisfaction des clients 2020
Les clients sont satisfaits de la Suva.
Table des matières
En bref
L’enquête de satisfaction des clients 2020 le montre:
- nos clients se sentent bien encadrés par la Suva
- nos prestations et produits correspondent aux besoins des clients
- par rapport à l'année précédente, nous nous sommes améliorés dans plusieurs domaines importants
- nous sommes sur la bonne voie.
La Suva mène chaque année une enquête de satisfaction de la clientèle afin de déterminer dans quelle mesure nos clients sont satisfaits du suivi, des produits et des services proposés. Les résultats nous aident à nous améliorer et à mieux adapter nos services aux besoins précis de nos clients. Près de 6300 entreprises assurées à la Suva ont participé à l’enquête en ligne au mois de novembre 2020. Merci!
Vous trouverez ici les résultats de l'enquête de satisfaction des clients 2020.
Satisfaction générale
Comme l’année précédente, nos clients se sont déclarés très satisfaits de nos prestations. Cela nous réjouit et nous motive à faire encore mieux.
Bon encadrement
Nos clients se sentent mieux encadrés par la Suva que l’année précédente. Notre offre de produits regroupant l’assurance, la prévention et la réadaptation répond à leurs besoins. Nos clients sont très satisfaits de la gestion des cas de sinistre. Nos offres destinées à réduire les coûts des accidents et le soutien apporté aux entreprises et aux accidentés pour favoriser le retour au travail enregistrent de très bons scores.
Image
Nos clients perçoivent la Suva comme une entreprise sympathique, engagée, loyale et fiable. Cette évaluation est motivée par les expériences positives qu’ils ont faites avec la Suva, notamment en ce qui concerne la rapidité du traitement des dossiers, le soutien en cas de requêtes ainsi que la compétence de nos collaborateurs. L’image de la Suva reste très bonne.
Information et communication
La satisfaction générale vis-à-vis de l'information et de la communication s’est améliorée d’un point. La compréhensibilité des informations fournies par la Suva et des documents relatifs aux primes est très bien notée.
Services électroniques
Nos clients sont très satisfaits de notre offre de services numériques, comme en témoigne le score élevé de 83 points resté inchangé par rapport à l’année précédente. Les déclarations d'accidents électroniques et les déclarations de salaires électroniques sont particulièrement appréciées.
Rapport prix-prestations
Comme lors du précédent relevé, le rapport prix-prestations enregistre un résultat moyen. Nous avons obtenu des retours positifs de clients qui apprécient notre expérience et notre efficacité mais aussi des critiques négatives concernant les coûts en général. La majorité de nos clients sait toutefois que la prévention se répercute positivement sur le niveau des primes.
Contacts avec la Suva
Les différents contacts avec la Suva, qu’ils soient personnels, téléphoniques ou électroniques, sont encore mieux évalués que l’année précédente. En moyenne, les clients avaient près de quatre contacts avec la Suva en 2020.
Méthode d’enquête
Environ 6300 collaborateurs d’entreprises assurées à la Suva ont participé à notre enquête en ligne en 2020. L’enquête a été réalisée de manière représentative en incluant dans l’échantillon des entreprises de toutes tailles, de toutes les branches et de toutes les régions de Suisse.
Echelle:
- (Très) bonnes évaluations: 80-100
- Évaluations moyennes: 60-79
- Évaluations critiques: 0-59
La Suva est mieux qu’une assurance
La Suva allie prévention, assurance et réadaptation. La Suva est financièrement autonome et ne perçoit aucune subvention de l’État. Environ la moitié des personnes travaillant en Suisse est assurée auprès de la Suva. Les excédents de recettes de la Suva sont restitués aux assurés sous la forme de primes plus basses. La Suva s'engage depuis plus de 100 ans pour l’amélioration de la sécurité au travail et durant les loisirs. Et la prévention profite à tous: moins d'accidents signifie moins de coûts, donc moins de primes.