Gesamtzufriedenheit mit der Suva im Jahr 2022

Analyse de l'enquête de satisfaction de la clientèle 2024

Afin de pouvoir adapter systématiquement nos produits et prestations aux besoins de nos clientes et clients, nous menons chaque année une enquête de satisfaction. Vous pouvez consulter les principaux résultats de l'enquête 2024 sur cette page.

Table des matières

      En bref

      Globalement en 2024, nos clientes et clients attribuent à notre travail la note «bien» voire «très bien». On constate peu de changements par rapport à l’année précédente.

      Vue d’ensemble des résultats:

      • Satisfaction globale: 81 points sur 100 (année précédente: 81)
      • Prise en charge: 81 points (année précédente: 81)
      • Image: 78 points (année précédente: 78)
      • Information et communication: 81 points (année précédente: 80)
      • Services électroniques: 82 points (année précédente: 81)
      • Rapport qualité-prix: 72 points (année précédente: 72)
      • Contact avec la Suva: 82 points (année précédente: 82)

      Résultats détaillés de l’enquête de satisfaction 2024

      Notre questionnaire en ligne a été rempli environ 7900 fois. Les résultats sont représentatifs et reflètent bien l’industrie et l’artisanat en Suisse, en termes de secteurs et de tailles d’entreprise. Les questions sont évaluées avec un barème de 1 à 10. Les résultats sont notés avec une échelle allant de 0 à 100 points.

      Satisfaction globale

      Les entreprises assurées restent très satisfaites de nos services qui recueillent un score stable de 81 points. 

      KuZu_1_gesamtzufriedenheit_fr_2023.ai

      Image

      Nos clientes et clients perçoivent la Suva comme une entreprise sympathique, engagée, loyale et fiable. En outre, ils apprécient le traitement rapide des cas et le soutien professionnel du personnel. Avec 78 points, ils évaluent l’image de la Suva comme l’année précédente.

      KuZu_3_image_fr_2023.ai

      Information et communication

      Dans ce domaine, la satisfaction globale a augmenté et s’élève désormais à 81 points.

      KuZu_4_information_kommunikation_fr_2024.ai

      Services électroniques

      Nos clientes et clients restent satisfaits de notre offre de services numériques. Par rapport à l’année précédente, la valeur a connu une amélioration et s’élève désormais à 82 points. 

      KuZu_5_elektronische_services_fr_2024.ai

      Rapport qualité-prix

      Le rapport qualité-prix se situe, avec 72 points, au même niveau que l’année précédente (72 points). 

      KuZu_6_preis_leistung_fr_2023.ai

      Contacts avec la Suva

      Les différents contacts avec la Suva, qu’ils soient personnels, téléphoniques ou numériques, sont évalués de manière positive avec 82 points. Près d’un tiers de la clientèle a indiqué qu’elle était en contact avec la Suva une à deux fois par an.

      KuZu_7_kontakt_fr_2023.ai

      Méthode d’enquête

      Environ 7900 personnes ont répondu au questionnaire en ligne en 2024. Toutes les personnes interrogées travaillent dans des entreprises assurées auprès de la Suva. L’enquête est réalisée de manière représentative; elle tient compte des secteurs, de la taille des entreprises et de leur répartition régionale.

      Barème d’évaluation:

      • (très) bien: 80–100 points
      • moyen: 60–79 points
      • critique: 0–59 points

      Cette page vous a-t-elle été utile?