Analyse de l’enquête de satisfaction de la clientèle 2022
Afin de pouvoir adapter systématiquement nos produits et prestations aux besoins de nos clientes et clients, nous menons chaque année une enquête de satisfaction. Vous pouvez consulter les principaux résultats de l'enquête 2022 sur cette page.
Table des matières
En bref
Globalement, nos clientes et clients attribuent à notre travail la note «bien» voire «très bien». Seul le rapport qualité-prix est considéré comme moyen. Dans l’ensemble des catégories, on constate peu de changements par rapport à l’année précédente. Vue d’ensemble des résultats:
- Satisfaction globale: 81 points sur 100 (année précédente: 82)
- Prise en charge: 81 points (année précédente: 82)
- Image: 79 points (année précédente: 81)
- Information et communication: 80 points (année précédente: 81)
- Services électroniques: 81 points (année précédente: 81)
- Rapport qualité-prix: 72 points (année précédente: 74)
- Contact avec la Suva: 81 points (année précédente: 83)
Résultats détaillés de l’enquête de satisfaction 2022
Notre questionnaire en ligne a été rempli plus de 8700 fois. Les résultats sont représentatifs et reflètent bien l’industrie et l’artisanat en Suisse, en termes de secteurs et de tailles d’entreprise. Les questions sont évaluées avec un barème de 1 à 10. Les résultats sont notés avec une échelle allant de 0 à 100 points.
Satisfaction globale
Les entreprises assurées restent très satisfaites de nos services qui recueillent un score de 81 points.(- 1 point) Bien que nous aspirions à une note égale ou supérieure à l’année précédente, ce retour nous incite à continuer à faire le maximum pour nos clientes et clients.
Bonne prise en charge par la Suva
Nos clientes et clients se sentent pratiquement aussi bien pris en charge que l’année précédente (82 points). Notre offre de produits (assurance, prévention et réadaptation) répond à leurs besoins. Ils se déclarent très satisfaits de la gestion des cas de sinistre. Nos offres pour la réduction des coûts des accidents et le soutien en faveur du retour au travail enregistrent de très bons scores.
Image
Nos clientes et clients perçoivent la Suva comme une entreprise sympathique, engagée, loyale et fiable. Leur évaluation est motivée par des expériences positives telles qu’un soutien professionnel, un traitement rapide des dossiers ou la compétence élevée du personnel. Ils attribuent à l’image de la Suva un score de 79 points, ce qui est légèrement moins bon que l’année précédente (81 points).
Information et communication
La satisfaction globale concernant l'information et la communication se situe, avec 80 points, à un bon niveau, inférieur d’un point à l’année précédente.
Services électroniques
Nos clientes et clients restent satisfaits de notre offre de services numériques. Le score de 81 points est identique à celui de l’année précédente.
Rapport qualité-prix
Les entreprises assurées considèrent le rapport qualité-prix comme moyen (année précédente 74 points).
Contacts avec la Suva
Les différents contacts avec la Suva – qu’ils soient personnels, téléphoniques ou numériques – sont appréciés des entreprises assurées qui leur attribuent 81 points (année précédente: 83 points). Un tiers des clientes et clients indiquent que leurs contacts avec la Suva ont lieu 1 - 2 fois par an.
Méthode d’enquête
Environ 8700 personnes ont répondu au questionnaire en ligne en 2022. Toutes les personnes interrogées travaillent dans des entreprises assurées par la Suva. L’enquête est représentative: elle tient compte des secteurs, de la taille des entreprises et de leur répartition régionale.
Barème d’évaluation:
- (très) bien: 80–100 points
- moyen: 60–79 points
- critique: 0–59 points