Analyse de l’enquête de satisfaction de la clientèle 2021
Afin de pouvoir adapter systématiquement nos produits et prestations aux besoins de notre clientèle, nous menons chaque année une enquête de satisfaction. Vous pouvez consulter les principaux résultats de l'enquête 2021 sur cette page.
Table des matières
En bref
Globalement, notre clientèle évalue notre travail comme «bien» voire «très bien». Seul le rapport prix-prestations est considéré comme moyen. Dans l’ensemble des catégories, on constate peu de changements par rapport à l’année précédente. Vue d’ensemble des résultats:
- Satisfaction globale: 82 points sur 100 (année précédente: 82)
- Prise en charge: 82 points (année précédente: 82)
- Image: 81 points (année précédente: 81)
- Information et communication: 81 points (année précédente: 82)
- Services électroniques: 81 points (année précédente: 83)
- Rapport prix-prestations: 74 points (année précédente: 73)
- Contact avec la Suva: 83 points (année précédente: 84)
L’échelle d’évaluation se divise comme suit:
- (très) bien (80 à 100 points)
- moyen (60 à 79 points)
- critique (0 à 59 points)
Résultat de l’enquête auprès de la clientèle 2021
Notre enquête annuelle auprès de la clientèle vise à déterminer comment cette dernière juge notre prise en charge, nos produits et nos prestations. Les résultats obtenus nous aident à nous améliorer continuellement. Près de 3900 personnes ont participé à l’enquête en ligne réalisée en novembre 2021. Nous les en remercions vivement.
Vous trouverez ici l’analyse de l'enquête de satisfaction des entreprises assurées en 2021.
Satisfaction générale
Les entreprises assurées sont très satisfaites de nos services, qui recueillent comme l’année précédente un score de 82 points. Cela nous réjouit et nous motive à faire encore mieux.
Bonne prise en charge par la Suva
Notre clientèle se sent aussi bien prise en charge que l’année précédente. Notre offre de produits regroupant l’assurance, la prévention et la réadaptation répond à ses besoins. Notre clientèle se déclare très satisfaite de la gestion des cas de sinistre. Nos offres destinées à réduire les coûts des accidents et le soutien en faveur du retour au travail enregistrent de très bons scores.
Image
Notre clientèle perçoit la Suva comme une entreprise sympathique, engagée, loyale et fiable. Son évaluation est motivée par des expériences positives telles qu’un soutien professionnel, un traitement rapide des dossiers et une compétence élevée du personnel. L’image de la Suva reste très bonne, avec un score de 81 points inchangé par rapport à la dernière vague d’enquête.
Information et communication
La satisfaction générale vis-à-vis de l'information et de la communication se situe, avec 81 points, à un bon niveau, inférieur d’un point par rapport à l’année précédente.
Services électroniques
Notre clientèle est toujours satisfaite de notre offre de services numériques. À 81 points, le résultat s’établit légèrement au-dessous des 83 points enregistrés en 2020.
Rapport prix-prestations
Les entreprises assurées considèrent le rapport prix-prestations comme moyen. Nous nous sommes toutefois améliorés d’un point par rapport à l’année précédente (73 points).
Contacts avec la Suva
Avec 83 points, les différents contacts avec la Suva – qu’ils soient personnels, téléphoniques ou numériques – sont très appréciés des entreprises assurées (2020: 84 points). En moyenne, la clientèle a eu près de trois contacts avec la Suva en 2021.
Méthode d’enquête
Environ 3900 personnes travaillant dans des entreprises assurées à la Suva ont participé à l’enquête en ligne en 2021. L’enquête est réalisée de manière représentative en tenant compte des branches, de la taille des entreprises et de leur répartition régionale.
Échelle d’évaluation:
- (très) bien (80 à 100 points)
- moyen (60 à 79 points)
- critique (0 à 59 points)
Ce qui nous distingue
Près de la moitié des travailleurs et travailleuses de Suisse est assurée à la Suva contre les accidents ainsi que contre les maladies professionnelles. La Suva regroupe la prévention, l’assurance et la réadaptation. Elle est financièrement autonome et ne perçoit aucune subvention de l’État. Les éventuels excédents de recettes sont restitués aux assurés sous la forme de primes plus basses. Nous nous engageons depuis plus de 100 ans pour l’amélioration de la sécurité au travail et durant les loisirs. Et la prévention profite à tous: moins d'accidents signifie moins de coûts, donc moins de primes.