Analyse de l'enquête de satisfaction de la clientèle 2023
Afin de pouvoir adapter systématiquement nos produits et prestations aux besoins de nos clientes et clients, nous menons chaque année une enquête de satisfaction. Vous pouvez consulter les principaux résultats de l'enquête 2023 sur cette page.
Table des matières
En bref
Globalement en 2023, nos clientes et clients attribuent à notre travail la note «bien» voire «très bien». On constate peu de changements par rapport à l’année précédente.
Vue d’ensemble des résultats:
- Satisfaction globale: 81 points sur 100 (année précédente: 81)
- Prise en charge: 81 points (année précédente: 81)
- Image: 78 points (année précédente: 79)
- Information et communication: 80 points (année précédente: 80)
- Services électroniques: 81 points (année précédente: 81)
- Rapport qualité-prix: 72 points (année précédente: 72)
- Contact avec la Suva: 82 points (année précédente: 81)
Résultats détaillés de l’enquête de satisfaction 2023
Notre questionnaire en ligne a été rempli environ 9300 fois. Les résultats sont représentatifs et reflètent bien l’industrie et l’artisanat en Suisse, en termes de secteurs et de tailles d’entreprise. Les questions sont évaluées avec un barème de 1 à 10. Les résultats sont notés avec une échelle allant de 0 à 100 points.
Satisfaction globale
Les entreprises assurées restent très satisfaites de nos services qui recueillent un score stable de 81 points.
Image
Nos clientes et clients perçoivent la Suva comme une entreprise sympathique, engagée, loyale et fiable. Ils apprécient le traitement rapide des demandes et des dossiers ainsi que l’aide professionnelle fournie par nos collaborateurs et collaboratrices. Ils attribuent à l’image de la Suva un score de 78 points, ce qui est légèrement moins bon que l’année précédente (79 points).
Information et communication
La satisfaction globale concernant l'information et la communication se situe, avec 80 points, à un bon niveau - comme l’année précédente.
Services électroniques
Nos clientes et clients restent satisfaits de notre offre de services numériques. Le score de 81 points est identique à celui de l’année précédente.
Rapport qualité-prix
Le rapport qualité-prix se situe, avec 72 points, au même niveau que l’année précédente (72 points).
Contacts avec la Suva
Les différents contacts avec la Suva – qu’ils soient personnels, téléphoniques ou numériques – sont appréciés des entreprises assurées qui leur attribuent 82 points (année précédente: 81 points). Un tiers des clientes et clients indiquent que leurs contacts avec la Suva ont lieu 1 à 2 fois par an.
Méthode d’enquête
Environ 9300 personnes ont répondu au questionnaire en ligne en 2023. Toutes les personnes interrogées travaillent dans des entreprises assurées par la Suva. L’enquête est représentative: elle tient compte des secteurs, de la taille des entreprises et de leur répartition régionale.
Barème d’évaluation:
- (très) bien: 80–100 points
- moyen: 60–79 points
- critique: 0–59 points