Interface API: infos pour développeuses et développeurs
Nous proposons à nos partenaires des interfaces API pour l’échange de données sécurisé et automatisé dans le cadre du traitement des sinistres. Vos développeuses et développeurs disposent sur cette page de toutes les informations importantes pour pouvoir utiliser notre interface API.
Table des matières
En bref
Nous investissons beaucoup d’efforts dans l’échange électronique des données avec nos partenaires commerciaux et nos prestataires de services. Cela permet un traitement efficace des sinistres. Ainsi, toutes les personnes impliquées disposent de davantage de temps pour s’occuper des personnes accidentées ou souffrant d’une maladie professionnelle.
Les API (Application Programming Interface), qui permettent un échange automatisé entre nos systèmes et les vôtres, constituent un élément essentiel de l’échange électronique de données. Vos avantages:
- échange de données direct et automatisé en temps réel
- interface API gérée pour un accès sécurisé à nos données
- possibilité de définir soi-même le domaine d’application concret pour notre API
Domaines API et guides
Nous offrons à notre clientèle ainsi qu’à nos partenaires la possibilité d’accéder à nos fonctionnalités commerciales par le biais d’API, et d’échanger ainsi des données de manière simple et automatisée.
Dans les documents PDF ci-dessous, vos développeuses et développeurs trouveront un guide détaillé pour réaliser une application au moyen des interfaces ClaimStatusInfo API (service numéro de sinistre) et InvoiceStatusInfo API (consultation du statut de facturation).
Notre service numéro de sinistre vous permet de vous procurer les informations suivantes:
- identification rapide du numéro de sinistre
- renseignement immédiat sur la prise de position concernant l’événement
- des informations sur la région responsable de votre cas
La consultation du statut de facturation vous permet de vérifier 24h/24 le statut d’une facture de frais de traitement envoyée à la Suva. Vous obtenez des renseignements sur:
- le statut actuel du traitement de votre facture
- la validation d’une facture pour le paiement
- la date de paiement prévue ou effective
- les motifs de refus
- des informations sur la région responsable de votre cas
Ces informations vous sont fournies indépendamment de la présence de la patiente ou du patient ou de la joignabilité de la Suva.
Enregistrement et activation
L’utilisation des API de claimStatusInfo (service numéro de sinistre) ou d’InvoiceStatusInfo (service statut de facturation) requiert un enregistrement en ligne. Après vérification de vos données par nos divisions spécialisées compétentes, vous recevrez une confirmation par e-mail, avec le Client ID et le Client Secret, qui vous permettront d’obtenir un access token.
Description des interfaces
Sécurité et conditions d’utilisation
Pour nous, la sécurité et la protection des données personnelles sont primordiales. L’interface de programmation vers nos services en ligne satisfait aux exigences les plus élevées en matière de protection des données.
Les mécanismes de protection existants sont décrits ci-après. Vous apprendrez, de plus, ce qui est nécessaire pour utiliser les API dans les différentes catégories (public, private).
Public APIs
Vous n’avez besoin d’aucun mécanisme d’authentification ou d’autorisation particulier pour utiliser une API publique. Il vous faut uniquement un AccessToken valable.
Dans le contexte d’une application client (par exemple Java), il est possible d’encoder une chaîne de caractères correspondante au moyen du ConsumerKey/ConsumerSecret créé en Base64. Grâce à cette chaîne de caractères, il est possible ensuite de programmer un AccessToken pour la consultation de l’API.
Private APIs
Il n’existe pas encore d’API privée.
Conditions d’utilisation et consignes de sécurité
En accédant aux services de la Suva et en les utilisant, vous déclarez expressément avoir compris et accepter les conditions d’utilisation et les consignes de sécurité.
Contact
Pour toute question relative à l’intégration, au volume de fonctions et au mode de fonctionnement de votre logiciel de cabinet, veuillez vous adresser directement à votre concepteur de logiciels. Pour toute question sur nos services en ligne, n’hésitez pas à joindre notre ligne d’assistance.
Ligne d’assistance pour services en ligne: 041 419 58 00
E-mail: online-services@suva.ch
Horaires de service: du lundi au vendredi de 07 h 30 à 17 h 00