E-Services Lohnmeldung Teaser Variante 1

Échange électronique de données: connexion simple

L’échange électronique de données entre les fournisseurs de prestations médicales et les assurances assure une communication efficace et sécurisée entre toutes les parties concernées. Vous trouverez sur cette page des informations importantes sur les conditions et les standards pour votre connexion DFI.

Table des matières

      En bref

      Nous communiquons de différentes manières avec les différents fournisseurs de prestations. L’échange électronique de données occupe à ce titre une place de plus en plus importante. Il garantit un traitement sécurisé et efficace des sinistres.

      Les responsables spécialisés et les responsables informatiques trouveront ici des informations importantes sur l’échange électronique de données avec nous. En font partie:

      • Standards XML du «Forum Datenaustausch»
      • Adressage électronique
      • Préalables techniques
      • Contacts pour toute question complémentaire

      Standards de la communication électronique

      La Suva mise sur les standards définis par le «Forum Datenaustausch» . Nous ne soutenons actuellement pas d’autres standards tels que SHIP. Vous pouvez nous transmettre tous les documents selon les standards XML du «Forum Datenaustausch»:

      • Facture générale (GeneralInvoice) avec pièces jointes de factures ainsi que rappels et annulations électroniques
      • Set minimal de données (HospitalMCD)
      • Formulaires électroniques (GeneralForms)
      • Garantie électronique de prise en charge des frais (GeneralCredit)
      • Communications électroniques (GeneralNotifications)
      • Annonce électronique des besoins (careCredit)

      Adressage électronique

      Le tableau fournit un aperçu des attributs et des valeurs dont vous avez besoin pour l’adressage électronique.

         
        
      attribut:
      valeur/numéro-GLN:
        Intermédiaire:
       transport via
       7601001304307

       
      attribut:
      valeur/numéro-GLN:

        Destinataire facture:
       transport to
       7601003000078
       
      attribut:
      valeur/numéro-GLN:

        Répondant des coûts/Assurance:
      insurance ean_party
      7601003000078

          

      attribut:
      valeur:

      attribut:
      valeur:
      attribut:
      valeur:

      Identification du patient:

      case_id  case_date
      Numéro d’accident Suva
      date de l’accident

      Prophylaxie Suva / Prévoyance Suva:
      ssn
      Numéro d’assurance sociale
      case_id
      Numéro d’accident MV

       
      attribut et valeur:


      attribut et valeur:

        Motif du traitement:
      reason="accident"

      Prophylaxie Suva / Prévoyance Suva:
      reason="prevention" 
           Loi:
      LAA
         
       
       attribut:
       valeur/numéro-GLN:
        Intermédiaire
       transport via
       7601001304307
        
       attribut:
       valeur/numéro-GLN:
        Destinataire facture
       transport to
       7601003003130
       
       attribut:
       valeur/numéro-GLN:
         Ente che sostiene le spese/ assicurazione
       insurance ean_party
       7601003003130


       attribut:
       
      valeur:

       attribut:
       valeur:

         Identification du patient
      insured_id  case_id
      Numéro d’assuré MV  Numéro d’accident MV

       case_date
       Date de l’accident MV
        
      attribut et valeur:

        Motif du traitement
       reason="accidentou
       reason="disease"

       

        Loi:
       
      LAM

      Questions fréquemment posées (FAQ)

      Avant de mettre en place l’échange électronique de données de votre côté, informez-vous sur les conditions et les standards.

      Pour que l’échange de données fonctionne, les conditions suivantes doivent être remplies:

      Non, si les conditions décrites plus haut sont remplies, vous pouvez nous envoyer directement les documents en mode production. Si vous souhaitez tester la communication électronique avec nous, envoyez-nous les documents en mode= «test» et informez-nous de l’envoi. Vous trouverez les coordonnées de contact sous «Contact». Votre communication doit contenir la date de l’envoi et votre RCC de fournisseur de prestations. Vous recevrez un feed-back dans un délai d’une semaine ouvrable.

      Non, nous nous fondons sur les standards du «Forum Datenaustausch» . Le «Forum Datenaustausch» est un regroupement de différents acteurs du système de santé suisse dont l’objectif est de définir des standards uniformes et développés en commun pour l’échange électronique de données entre les fournisseurs de prestations et les organismes payeurs dans le système de santé suisse.

      Contact

      Pour toute question ou incertitude concernant l’échange électronique de données avec la Suva, veuillez contacter notre support technique par e-mail à l’adresse EDI.support@suva.ch. Veuillez noter que notre équipe de support ne peut répondre à aucune question sur la gestion des sinistres ni sur des sinistres en particulier.

      Pour toute question technique concernant un cas de sinistre, veuillez vous adresser au Centre de compétence cas compétent ou au service clientèle de la Suva:


      Pour les questions techniques générales sur le transfert électronique des données et pour les questions sur l’étendue des fonctions ou sur le mode de fonctionnement de votre logiciel de cabinet, veuillez vous adresser directement à votre fournisseur de logiciel.

      Téléchargements et commandes

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