Échange électronique de données: connexion simple
L’échange électronique de données entre les fournisseurs de prestations médicales et les assurances assure une communication efficace et sécurisée entre toutes les parties concernées. Vous trouverez sur cette page des informations importantes sur les conditions et les standards pour votre connexion DFI.
Table des matières
En bref
Nous communiquons de différentes manières avec les différents fournisseurs de prestations. L’échange électronique de données occupe à ce titre une place de plus en plus importante. Il garantit un traitement sécurisé et efficace des sinistres.
Les responsables spécialisés et les responsables informatiques trouveront ici des informations importantes sur l’échange électronique de données avec nous. En font partie:
- Standards XML du «Forum Datenaustausch»
- Adressage électronique
- Préalables techniques
- Contacts pour toute question complémentaire
Standards de la communication électronique
La Suva mise sur les standards définis par le «Forum Datenaustausch»
- Facture générale (GeneralInvoice) avec pièces jointes de factures ainsi que rappels et annulations électroniques
- Set minimal de données (HospitalMCD)
- Formulaires électroniques (GeneralForms)
- Garantie électronique de prise en charge des frais (GeneralCredit)
- Communications électroniques (GeneralNotifications)
- Annonce électronique des besoins (careCredit)
Adressage électronique
Le tableau fournit un aperçu des attributs et des valeurs dont vous avez besoin pour l’adressage électronique.
attribut: valeur/numéro-GLN: |
Intermédiaire: transport via 7601001304307 |
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Destinataire facture: transport to 7601003000078 |
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attribut: valeur/numéro-GLN: |
Répondant des coûts/Assurance: |
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attribut:
|
Identification du patient:
Prophylaxie Suva / Prévoyance Suva: |
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Motif du traitement: reason="accident" Prophylaxie Suva / Prévoyance Suva: reason="prevention" |
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Loi: LAA |
attribut: valeur/numéro-GLN: |
Intermédiaire transport via 7601001304307 |
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attribut: valeur/numéro-GLN: |
Destinataire facture transport to 7601003003130 |
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attribut: valeur/numéro-GLN: |
Ente che sostiene le spese/ assicurazione insurance ean_party 7601003003130 |
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Identification du patient
case_date Date de l’accident MV |
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attribut et valeur: |
Motif du traitement |
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Loi: |
Questions fréquemment posées (FAQ)
Avant de mettre en place l’échange électronique de données de votre côté, informez-vous sur les conditions et les standards.
Pour que l’échange de données fonctionne, les conditions suivantes doivent être remplies:
- Numéro RCC et GLN (anciennement EAN) valables
- Décompte dans le système du tiers payant; utilisation du standard XML version ≥ 4.5 (selon www.forum-datenaustausch.ch/fr)
- Facturation avec une structure tarifaire reconnue (voir www.forum-datenaustausch.ch/fr/donnees-de-reference)
- Transport des documents XML par un intermédiaire affilié à la Suva (par exemple MediData)
Non, si les conditions décrites plus haut sont remplies, vous pouvez nous envoyer directement les documents en mode production. Si vous souhaitez tester la communication électronique avec nous, envoyez-nous les documents en mode= «test» et informez-nous de l’envoi. Vous trouverez les coordonnées de contact sous «Contact». Votre communication doit contenir la date de l’envoi et votre RCC de fournisseur de prestations. Vous recevrez un feed-back dans un délai d’une semaine ouvrable.
Non, nous nous fondons sur les standards du «Forum Datenaustausch»
Contact
Pour toute question ou incertitude concernant l’échange électronique de données avec la Suva, veuillez contacter notre support technique par e-mail à l’adresse EDI.support@suva.ch. Veuillez noter que notre équipe de support ne peut répondre à aucune question sur la gestion des sinistres ni sur des sinistres en particulier.
Pour toute question technique concernant un cas de sinistre, veuillez vous adresser au Centre de compétence cas compétent ou au service clientèle de la Suva:
Suva service clientèle
Rösslimattstrasse 39
6005 Luzern
Pour les questions techniques générales sur le transfert électronique des données et pour les questions sur l’étendue des fonctions ou sur le mode de fonctionnement de votre logiciel de cabinet, veuillez vous adresser directement à votre fournisseur de logiciel.