epoxid-header 2880x1000px.jpg

Contact avec la résine époxy: protection cutanée au travail

Les sols en résine époxy sont très appréciés. Mais lors de leur manipulation, les résines époxy peuvent endommager la peau. Il faut donc éviter à tout prix le contact avec la peau. Vous découvrirez ici comment vous protéger efficacement, vous et vos collaborateurs et collaboratrices.

Table des matières

      En bref

      La résine époxy peut provoquer des maladies de peau telles que des eczémas irritatifs et des allergies cutanées ou même entraîner des troubles respiratoires. Des éruptions étendues peuvent également apparaître sur les bras, le cou et le visage. Il faut donc éviter à tout prix tout contact cutané avec la résine époxy liquide ou encore collante.

      Des gants adaptés et des vêtements de protection couvrant les jambes et les bras offrent une bonne protection. Veillez à ce que votre personnel ne puisse pas entrer en contact avec la résine époxy lors de son application, de la préparation et du rangement. Mettez par conséquent à sa disposition des produits doux pour le lavage et le soin des mains afin de prévenir les maladies de peau.

      Informez votre personnel sur les dangers de la résine époxy et les mesures de protection possibles. Ces informations figurent sur la fiche de données de sécurité.

      Prévenir les maladies professionnelles

      Les eczémas causés par les résines époxy produisent des démangeaisons, des douleurs et des rougeurs
      Le port d’une vêtements de protection adéquats prévient les maladies de la peau

      Il est toujours judicieux de protéger sa peau.

      Les substances contenues dans la résine et les durcisseurs des résines époxy peuvent provoquer de graves dermatoses chroniques ou entraîner des troubles respiratoires permanents. Dans certains cas, des éruptions étendues apparaissent même. Les personnes qui souffrent d’une dermatose peuvent développer une allergie lors d’un nouveau contact de la peau avec la résine époxy. Tous ces cas exigent un traitement médical. Les collaborateurs et collaboratrices concernés sont absents pour cause de maladie, ce qui entraîne des coûts élevés. Changer de métier peut également s’avérer nécessaire. En comparaison, les coûts d’une protection cutanée efficace, comme des gants de protection et des vêtements adaptés, sont faibles.

      Téléchargements et commandes

      Recherche

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires

      No results available