Lubrifiants: voici comment protéger efficacement sa peau
Gants et crème assurent une bonne protection contre les dermatoses provoquées par des lubrifiants ou des huiles de lubrification. Sensibilisez donc votre personnel aux dangers encourus et laissez-vous convaincre par le bien-fondé du soin systématique de la peau. Voici comment éviter des maladies coûteuses pour une entreprise.
Table des matières
En bref
Les lubrifiants agressent la peau et la rendent plus sujette aux dermatoses telles que l’eczéma. Ces maladies peuvent parfois devenir chroniques et même déclencher des allergies. Dans les cas les plus graves, il arrive que les malades ne puissent plus exercer leur profession.
Évitez par conséquent le contact direct des lubrifiants avec la peau en utilisant une crème de protection et si possible, des gants.
Si vous travaillez avec des graisses ou des huiles de lubrification ou de transmission, appliquez de la crème sur vos mains avant de commencer à travailler et après chaque pause. La crème forme un film qui protège efficacement vos mains des effets néfastes des lubrifiants.
Les lubrifiants agressent votre peau
Les dermatoses telles que l’eczéma sont douloureuses et peuvent devenir chroniques ou provoquer des allergies. Vos mains peuvent par ailleurs présenter des rougeurs, des vésicules enflammées et des desquamations.
Lubrifiants et dermatoses
Les lubrifiants ramollissent la peau et la rendent plus sujette aux eczémas et autres allergies. Les personnes souffrant d’une dermatose doivent parfois mettre un terme à leur activité professionnelle. Obtenez des informations à ce sujet.
Le fonctionnement concret de la protection de la peau
La société Maag Pump Systems SA a dû se montrer convaincante. Mais le jeu en valait la chandelle. Le personnel protège désormais systématiquement ses mains des lubrifiants et produits chimiques avec des gants et de la crème.
Il vaut la peine de protéger sa peau
Les dermatoses sont très désagréables. Le personnel touché par ces maladies est absent et un eczéma peut être très long à guérir. Et si une dermatose provoque une allergie, il suffit d’un simple contact avec un chiffon sale pour déclencher une réaction. Ces absences peuvent engendrer des coûts importants. Dans les cas les plus graves, les personnes touchées doivent même cesser leur activité professionnelle. En tant qu’employeur, vous perdez ainsi du personnel fiable. Vu sous cet angle, il est plutôt avantageux de protéger efficacement la peau. Sensibilisez votre personnel aux dangers encourus et mettez à disposition une crème et des gants de protection adaptés.
Méthodes pratiques
Il est impératif de tenir compte des lubrifiants utilisés pour protéger parfaitement sa peau. Découvrez ici les mesures de protection que vous pouvez prendre et les points que vous devez observer pour protéger votre personnel des dermatoses.
Téléchargements et commandes
Recherche