sichere-lehrzeit-titel.tif - Originalbild

Le mot le plus important pour un apprentissage en toute sécurité: STOP

Les jeunes sont curieux et avides de nouveautés. La prudence est rarement une priorité à leurs yeux. Grâce à nos informations, vous pouvez canaliser la fougue des apprentis et les rendre attentifs aux dangers. Veillez à un apprentissage en toute sécurité pour éviter qu’un accident ne compromette les projets d’avenir de vos protégés.

En bref

Le bilan est terrible: chaque année, 25 000 apprentis subissent un accident professionnel en Suisse. De plus, un apprenti sur cinq se blesse durant ses loisirs. L’une des causes principales est que les jeunes manquent d’expérience et évaluent moins bien les risques. Pour garantir aux jeunes un apprentissage en toute sécurité, chaque collaborateur se doit d’être un exemple. En outre, les jeunes doivent avoir l’assurance qu’ils ont le droit de dire STOP s’ils sont dans le doute.

Au travail comme au sport: les vrais pros portent toujours leur équipement de protection individuelle (EPI)

Les apprenties et apprentis ont souvent tendance à négliger la sécurité. Pourquoi enfiler un Équipement de protection individuelle (EPI) pour une petite tâche? Cette vidéo montre à la relève que les vrais pros ne renoncent jamais à leur EPI. Tout simplement parce que c’est risqué et que les blessures sont extrêmement douloureuses.

Rafael_Bieler-Screenshot_ohne Text.jpg

Du chef à l’apprenti: ensemble, sécurisons l’apprentissage!

Êtes-vous supérieur-e hiérarchique ou enseignant-e? Dans ce cas, commandez nos supports d’information pour un apprentissage en toute sécurité. Si vous êtes en apprentissage, nos conseils vous aideront non seulement à réussir votre formation, mais aussi à la mener à bien sans accident.

Thématiques complémentaires

No results available