Équipement de protection individuelle (EPI): bien protégé au travail
La sécurité est une obligation sur le lieu de travail. Tout employeur doit fournir un équipement de protection individuelle gratuitement à ses collaborateurs. Qu’il se compose d’un casque, de lunettes de protection ou de chaussures de sécurité, l’EPI prévient les blessures et les atteintes à la santé des travailleurs.
Table des matières
En bref
Chaque jour, plus de 800 personnes sont victimes d’un accident au travail. Si les équipements de protection individuelle n’éliminent pas les risques, ils réduisent assurément les conséquences dommageables d’un accident. Non seulement les EPI atténuent les souffrances personnelles dues aux blessures et aux maladies professionnelles, mais ils font également baisser les coûts des accidents dans votre entreprise. Nous pouvons vous informer sur tous les aspects des EPI, de la protection de la tête à la protection des pieds, en passant par la protection des voies respiratoires, des yeux, de l’ouïe et des mains, sans oublier les vêtements de protection.
Les équipements de protection individuelle (EPI) sont précieux
EPI: sécurité au travail de la tête aux pieds
L’EPI comprend tous les équipements qu’une personne porte pour se protéger contre les influences pouvant nuire à sa santé au travail. Nous avons compilé ici à votre attention tous les types d’équipements de protection, en précisant leur domaine d’utilisation, les critères applicables pour les choisir et leur manipulation.
Téléchargements et commandes
Recherche
La sécurité au travail implique aussi le choix des produits de sécurité adéquats
Sur sapros.ch, vous pouvez composer votre équipement de protection individuelle
Modules de prévention
Plus vous en savez sur l’équipement de protection individuelle, plus vos collaborateurs sont en sécurité. Nos pages vous donnent accès à toutes les informations importantes, depuis l’achat jusqu’au bon entretien de l’EPI.