Accident pendant une mesure de l’AI
Que devez-vous faire?
Table des matières
En bref
- Si vous êtes victime d’un accident, annoncez-le aussi rapidement que possible à votre office AI ou à votre conseiller. Plus tôt vous annoncez l’accident, plus vite vous recevez les prestations d’assurance de la Suva.
- L’office AI vous délivrera une feuille-accident au besoin.
- Informez votre médecin que vous êtes assuré à la Suva.
Bon à savoir
Découvrez les prestations d’assurance auxquelles vous pouvez prétendre:
Première visite médicale
Si vos blessures nécessitent un traitement médical, informez votre médecin que vous êtes assuré auprès de la Suva.
Changement de médecin
Si vous suivez un traitement médical et que vous souhaitez changer de médecin, signalez-le au préalable à la Suva.
Feuille-accident
Après avoir reçu la déclaration d’accident, l’office AI vous délivrera une feuille-accident au besoin. Munissez-vous de ce document lors de chaque visite médicale. Votre médecin y inscrira votre éventuelle incapacité de travail.
Une fois le traitement terminé, envoyez dès que possible la feuille-accident à l’office AI compétent. Si l’incapacité de travail se prolonge, envoyez chaque mois une copie de la feuille-accident à l’office AI, qui la transmettra à la Suva en vue du décompte des indemnités journalières.
Feuille de pharmacie pour les médicaments
Si vous avez besoin de médicaments, l’office AI compétent vous enverra une feuille de pharmacie. Elle vous permettra d’obtenir des médicaments qui seront alors directement facturés à la Suva. Il est conseillé de toujours se procurer les médicaments dans la même pharmacie.