SunetPlus: gérer accidents et absences en quelques clic
Les employeurs devraient signaler les accidents professionnels et non professionnels le plus rapidement possible à la Suva. Le logiciel gratuit SunetPlus vous permet de saisir les déclarations de sinistre et de les transmettre par voie électronique à la Suva ou à d’autres assureurs, de manière simple et rapide.
Table des matières
En bref
Une gestion des sinistres rapide et sûre avec la Suva et de nombreux autres assureurs, ainsi qu’une aide en ligne efficace pour la gestion des absences et le travail de prévention: le logiciel SunetPlus vous offre tout cela et plus encore.
Voici les principaux avantages:
- une gestion simple de toutes les déclarations de dommage et d'absence
- des statistiques diverses en un clic
- une aide à la gestion des absences
SunetPlus s’adresse aux entreprises déclarant plus de 15 accidents ou absences par an et est mis gratuitement à la disposition des entreprises assurées auprès de la Suva.
Bon à savoir
Le logiciel SunetPlus est la solution parfaite pour les entreprises qui souhaitent réduire leur charge de travail en matière de gestion des sinistres. Vos données cryptées sont transmises par voie électronique de manière rapide et efficace, 24 heures sur 24. Dès réception d’une déclaration de sinistre, la Suva vous communique un numéro de sinistre.
Avec SunetPlus, vous pouvez à tout moment accéder à vos données, les gérer individuellement, établir ou analyser des statistiques, et optimiser votre gestion des absences grâce à une aide en ligne. Outre les absences liées aux accidents et aux maladies, il est également possible de saisir et analyser des services militaires, de protection civile ou civils, des congés, ainsi que des absences à définir librement.
Vos avantages
Accident
- Saisie et transmission des données rapide et facile avec communication immédiate d’un numéro de sinistre
- Traitement des sinistres avec de nombreux assureurs
- Import de données personnelles et salariales depuis des systèmes tiers
- Fonction de recherche pour retrouver rapidement les données pertinentes
- Droits d’utilisateur individuels
Absences
- Un seul programme pour toutes les absences
- Suivi du processus; Gestion des tâches et des affaires en suspens; Liste de contrôle
- Aide à la prise en charge et à la réduction des absences
Statistiques
- Des statistiques diverses en un clic
- Système de voyants pour une vue d’ensemble rapide – avec signalement des écarts
Prévention
- Aide lors de votre travail de prévention
Traitement des données
- Création de documents personnalisés (fichiers Word, e-mails)
Gérer et réduire les absences
Les absences coûtent cher aux entreprises. Le logiciel de gestion des absences de la Suva vous aide à analyser les absences au sein de votre entreprise et à prendre ainsi les mesures adéquates afin d’en réduire le nombre.
Avec SunetPlus, les données d’absence sont réutilisées de manière rapide et efficace dans le système de gestion des absences. S’ils le souhaitent, les supérieurs peuvent être informés des mesures de prise en charge des collaboratrices et collaborateurs victimes d’accidents ou malades.
Outre des statistiques variées et des possibilités d’analyse, le système de gestion d’absence de la Suva vous propose également un système de voyants: ce dernier vous permet d’avoir une vue d’ensemble et vous indique où il est nécessaire d’agir. Il apporte ainsi un soutien ciblé au travail de prévention dans votre entreprise.
Informations complémentaires
Prérequis pour l’installation:
- Système d’exploitation Windows Vista (ou version ultérieure)
- Internet Explorer 8.0 (ou version ultérieure)
- .NET Framework 4.0 installé
L’export d’analyses requiert également Excel 2007 (ou version ultérieure). Pour un affichage optimal de SunetPlus, une résolution SXGA (1280 x 1024) ainsi qu’une profondeur de couleur d’au moins 16 bit sont recommandées.
En cas de questions sur les spécifications techniques ou sur l’installation de SunetPlus, merci de vous adresser à l’assistance (voir plus bas).
Pour la Suva, la protection des données est une priorité absolue: les données de votre entreprise sont enregistrées dans une banque de données protégée par mot de passe et ne peuvent être consultées que par les personnes autorisées. Vous pouvez définir vous-même quels droits d’accès vous souhaitez accorder, et à qui. Lors de leur transmission électronique, toutes les données sont transférées via des connexions sécurisées et cryptées.
SunetPlus est extrêmement convivial et clair. Vous aimeriez toutefois organiser une formation à l’intention des utilisatrices et utilisateurs de votre entreprise? Notre entreprise partenaire BBT Software AG propose régulièrement des cours.
Informations et coûts actuels: par téléphone au 041 455 30 30 ou sur www.bbtsoftware.ch
Formations sur le thème de la gestion des absences et de SunetPlus: www.suva.ch/cours
Pour toute questions en lien avec SunetPlus ou en cas de problèmes lors de l'utilisation, la hotline gratuite de BBT Software AG est à votre disposition (tél.: 041 455 30 30). Le système d’assistance
Pour toute question de contenu concernant le traitement des sinistres, votre agence Suva vous répond volonitiers et à tout moment (tél.: +41 58 411 12 12)