Transfert intelligent: fournir des moyens auxiliaires adaptés
L’introduction du transfert intelligent dans le secteur de l’aide et des soins a pour but d’éviter l’excès de contraintes physiques et de préserver le personnel aidant et soignant. Découvrez ici, pour la deuxième étape de mise en place, les moyens auxiliaires existants pour le transfert et où vous pouvez les commander.
Table des matières
En bref
L’utilisation systématique des moyens auxiliaires d’aide au transfert appropriés réduit considérablement les contraintes physiques. La deuxième étape de mise en place du transfert intelligent dans votre établissement est donc la suivante:
- Informez-vous sur les moyens auxiliaires.
- Déterminez les moyens auxiliaires adéquats.
- Commandez les moyens auxiliaires.
Moyens auxiliaires adéquats
Après la première étape d’introduction du principe dans l’établissement, il s’agit maintenant d’acheter les moyens auxiliaires nécessaires pour les différentes situations de transfert et de le mettre à disposition de votre personnel.
Les solutions préconisées sont généralement peu coûteuses. Il existe une quantité de petits moyens auxiliaires abordables qui facilitent énormément la tâche et gagnent à être mieux connus.
Sur sapros.ch
Il y a aussi un coffret
Il vous donne la possibilité de les découvrir, de les essayer et de les utiliser dans votre environnement de travail. Ce coffret est également un outil idéal pour les formations, les ateliers et les cours de perfectionnement.
Fournir les bons moyens auxiliaires
Renseignez-vous sur la fonction et les caractéristiques des différents moyens auxiliaires illustrés dans la galerie.
Déterminez les moyens auxiliaires nécessaires dans votre entreprise. Il s’agit des moyens auxiliaires d’aide au transfert que vous avez sélectionnés lors des premières étapes .
Vous pouvez par exemple commander des moyens auxiliaires en toute simplicité sur sapros.ch , la plateforme d’achat de produits de sécurité en ligne.
Tour d’horizon des moyens auxiliaires les plus importants
Exigences valables pour tous les moyens auxiliaires:
- Notice d’instructions (avec instructions de nettoyage) disponible
- Nettoyage facile et hygiène constante (par application de produit désinfectant, lavage ou trempage)
- Facilité d’entretien et de maintenance sans assistance technique
- Conformité aux critères d’hygiène de l’établissement
- Déclaration de conformité à la loi sur les dispositifs médicaux
- Marquage «CE»
La dernière étape: former le personnel
Découvrez sur notre dernière page la dernière étape pour la mise en place du transfert intelligent dans votre entreprise. Elle porte sur la formation des collaborateurs.