Encourager le fair-play au football – Éviter les absences
L’Euro de football est l’occasion idéale de sensibiliser vos équipes à jouer plus fair-play sur le terrain. Nos actions vous permettent de faire comprendre durablement à votre personnel l’importance du fair-play. En effet, jouer fair-play entraîne moins de blessures et de coûteux arrêts de travail.
Table des matières
En bref
Chaque année, des milliers de joueurs et de joueuses sortent du terrain en boitant ou sur une civière en raison d’une faute. Une situation douloureuse pour les personnes concernées, mais également pour les entreprises qui enregistrent un demi-million de jours d’absence par an.
Avantages de nos actions:
- Vous pouvez les réaliser facilement en entreprise.
- Les modules sont conçus de manière ludique pour que le message soit efficace sur la durée.
- Vous recevez le matériel ainsi que les modèles pour votre communication interne.
Votre action fair-play personnalisée
Notre offre de prévention vous permet de capitaliser sur l’enthousiasme généré par l’Euro de football et de sensibiliser vos équipes au thème du fair-play. Elle vous permet en outre de créer votre campagne d’informations personnalisée.
Vous pouvez réserver les offres suivantes:
- La série intégrale, qui associe idéalement les trois actions suivantes.
- Le module de prévention «Quiz de fair-play avec mur d’entraînement», qui encourage de manière active à la réflexion sur le thème fair-play.
- Le module de prévention «Tipp-Kick», qui met votre entreprise dans l’ambiance de l’Euro tout en dispensant les règles de fair-play.
- Le module de prévention «Test personnalité et fair-play» pour renforcer la sensibilisation à un jeu fair-play.
Set de trois actions pour les entreprises assurées
Nous recommandons le set de trois actions à nos entreprises assurées. La série complète leur permet de proposer une campagne de prévention durable et axée sur la pratique, et de montrer à quel point il est essentiel de jouer fair-play, même dans le football amateur. Vous faites ainsi passer le message à vos équipes: moins de fautes = moins de blessures.
Accéder au set de trois actions pour les entreprises assurées:
Les 3 actions individuelles
Bien entendu, vous êtes libre de sélectionner et commander chaque action en fonction de vos besoins. La 2e action est disponible en nombre limité et est par conséquent réservée à nos entreprises assurées.
Notre conseil clientèle recommande
Flavio Cassarà
Conseiller-clientèle, Suisse romandie
«En tant que conseiller en prévention, je sais qu’il est parfois compliqué pour les entreprises d’influencer leurs collaboratrices et collaborateurs dans leurs activités de loisirs, comme le football. C’est pour cela que nous associons notre campagne sur le fair-play à l’Euro 2024: c’est une manière pour nous de susciter davantage d’attention tout en promouvant le fair-play – pour réduire le nombre de blessures et limiter les absences.»