3 actions de fair-play pour diminuer les accidents (do it yourself)
Avec cette série d’actions, vous préparez le terrain pour réduire les blessures et les absences. Pour chaque action, vous recevez du matériel ainsi que tous les documents nécessaires à la communication interne.
Table des matières
En bref
Au football, une faute sur trois entraîne une blessure. Résultat: des blessures douloureuses, des frais de traitement élevés et des centaines de milliers de journées d’absence. Par conséquent, le fair-play profite à tout le monde: les joueurs et joueuses, les entreprises et le football.
Voici comment créer votre campagne de fair-play:
- Commencez par miser sur l’action avec le «quiz de fair-play avec le mur d’entraînement».
- Une partie de Tipp-Kick* permet de vous mettre dans l’ambiance de l’Euro.
- En guise de coup de sifflet final, mettez en œuvre le test personnalité et fair-play.
* Pour des raisons logistiques, uniquement pour les entreprises assurées à la Suva.
Objectifs
- Mettre l’accent sur la transmission durable de la thématique.
- Maintenir l’intérêt des équipes pour le fair-play à l’aide des trois actions ciblées.
- Faire connaître les cinq règles de fair-play pour minimiser les accidents lors des matches de football.
- Permettre aux enthousiastes du football d’identifier leur type de fair-play et de bien réagir en cas de situation tendue.
- Augmentation de la mentalité de fair-play pour réduire les absences dans l’entreprise.
Groupe cible
- Collaborateurs et collaboratrices qui jouent eux-mêmes au football
- Personnes dans l’entreprise s’intéressant au football et au sport en général
- Seules les entreprises assurées à la Suva peuvent commander le set d’actions.
Table des matières
- Livraison des outils correspondants pour une mise en œuvre facile dans l’entreprise
- Des modèles de textes spécifiques à chaque action pour la communication interne
Conditions-cadres
Max 2 lots par entreprise
Tipp-Kick pour les entreprises assurées à la Suva
Local et infrastucture
- Selon l’action
- Globalement, pas besoin de locaux spacieux
Procédure
- Planifiez la série d’actions en amont de vos activités de prévention.
- Si votre entreprise dispose d’un service de marketing, discutez avec lui pour assurer une communication efficace.
- Commandez les trois modules de prévention au moins quatre semaines avant le début de la première action.
- Familiarisez-vous avec le plan d’actions que vous recevez avec la commande.
- Chaque action est décrite séparément dans les moyens d’action afin de permettre une mise en œuvre efficace dans l’entreprise.
- Assurez-vous de préparer les outils de communication internes adaptés à chaque action.
- Mettez en œuvre chaque module en suivant les instructions simples du plan d’action (voir le processus de commande ci-dessous).
- Encouragez vos équipes à participer et observez comment elles réagissent aux différentes actions.
- Demandez un feedback à votre personnel.
- Transmettez les éventuels retours à vos cadres.
Commander le module
Oui, je souhaite réaliser ce module
Vous pouvez réaliser ce module en autonomie. Le matériel de formation nécessaire est à votre disposition gratuitement sur commande ou en téléchargement.