Finances et placements
Les finances et les placements de la Suva servent à garantir les droits aux prestations des assurés. Que comprennent les primes et les prestations d’assurance de la Suva? Pourquoi et comment la Suva investit-elle l’argent des primes? Nous vous présentons une information complète et transparente à ce sujet.
Table des matières
En bref
La Suva ne perçoit aucune subvention de l’État et ne prélève aucune marge bénéficiaire.
- Elle entretient en principe l’équilibre entre les recettes de primes et les dépenses destinées aux prestations d’assurance.
- Grâce à la constitution de provisions appropriées, les prestations versées aux victimes d’accidents ne sont pas payées par les générations qui les suivent.
- Avec les réserves imposées par la loi, elle garantit sa capacité à fournir ses prestations même en période de crise.
- La Suva reverse ses fonds excédentaires à ses assurés sous la forme de primes plus basses.
Le modèle d’affaires de la Suva du point de vue financier
Les finances et les placements de la Suva – Explication simple. Hubert Niggli, membre de la Direction et chef du département finances et informatique, explique dans cette vidéo le modèle d’affaires de la Suva du point de vue financier.
Nos finances
Nous avons rassemblé à votre intention de plus amples informations sur le bilan, la solvabilité, les primes et les prestations. Vous pouvez consulter l’évolution de ces valeurs au cours des dernières années dans notre rapport de gestion.
Nos placements
La Suva gère les provisions constituées pour les futures rentes et autres prestations d’assurance de ses assurés. Elle les place sur les marchés des capitaux et dans l’immobilier. Vous trouverez ici davantage d’informations sur notre gestion de fortune.
Nos offres de financement et nos interlocuteurs
Nos crédits ou nos prêts vous intéressent? Vous souhaiteriez connaître nos offres hypothécaires ou prendre contact avec nous au sujet de notre portefeuille immobilier? Nous sommes à votre disposition pour ces questions ou tout autre renseignement.