L’assurance-accidents selon la LAA
Principal pilier de l’assurance-accidents obligatoire en Suisse, la Suva assure près de la moitié des travailleurs suisses contre les conséquences des accidents professionnels et non professionnels ainsi que des maladies professionnelles. Vous trouverez ici des informations sur les compétences et l’étendue de votre assurance-accidents.
Table des matières
En bref
- Conformément à la loi fédérale sur l’assurance-accidents (LAA), tous les travailleurs en Suisse sont assurés à titre obligatoire par leur employeur contre les accidents et les maladies professionnelles.
- Quiconque travaille au moins huit heures par semaine pour la même entreprise est également assuré contre les accidents non professionnels (ANP).
- Toute personne dont l’employeur relève du domaine de compétence de la Suva est obligatoirement assurée auprès de celle-ci. Dans ce cas, les activités réalisées dans l’entreprise sont déterminantes.
- Les entreprises ne tombant pas dans le champ de compétence de la Suva peuvent faire assurer leurs salariés auprès d’un autre assureur-accidents.
Tout savoir sur l’assurance-accidents
Découvrez où votre entreprise est assurée et si votre assurance obligatoire inclut également les accidents non professionnels.
Téléchargements et commandes
Recherche