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Simplification de la communication avec la Suva pour les fournisseurs de prestations

Outre les canaux de communication structurés, nous proposons aux fournisseurs de prestations des solutions pour soumettre les rapports médicaux dématérialisés et recevoir des documents importants de manière ciblée. Découvrez sur cette page quelles catégories de documents sont concernées par la simplification de la communication et quelles sont les conditions nécessaires.

Table des matières

      En bref

      Pour réduire la charge administrative associée au traitement des cas, nous proposons aux fournisseurs de prestations différents canaux numériques pour communiquer avec nous:

      • Une adresse électronique centrale à laquelle ils peuvent adresser les rapports médicaux sans distinction entre les régions Suva.
      • Vous pouvez définir jusqu’à trois adresses électroniques auxquelles nous envoyons les rapports, demandes de prise en charge des frais et prises de position.
      • Vous pouvez ainsi éviter les demandes de rapports médicaux de notre part.

      L’utilisation des différents canaux est réglée par des accords portant sur chaque offre. Avant d’utiliser les offres, vous devez signer et nous renvoyer les accords concernés.

      Secure-E-Mail Inbound

      Vous pouvez envoyer à notre adresse électronique centrale les rapports médicaux liés aux cas pour lesquels nous fournissons des prestations ou examinons une obligation de prestations. Cela nous permet de simplifier vos processus pour l’envoi de rapports médicaux. Veuillez tenir compte des conditions suivantes pour l’utilisation de cette adresse Secure e-mail:

      • Communication uniquement via adresse Secure e-mail (p. ex. HIN)
      • Numéro de cas en objet
      • Aucune information confidentielle en objet
      • Numéro de cas clairement visible sur le document en pièce jointe
      • Pas de mise à disposition de factures ni de rappels

      Avant de commencer à envoyer des rapports médicaux à cette adresse, vous devez signer et nous renvoyer un accord. Vous pouvez télécharger ici le formulaire correspondant.

      F_Zusammenarbeitsvereinbarung_Zentrale Mailadresse_bb.pdf

      Télécharger l’accord

      Confirmation via l’envoi centralisé de rapports par e-mail à la Suva

      PDF, 36.43 KB

      Secure-E-Mail Outbound

      Pour la réception des documents de la Suva, vous pouvez définir jusqu’à trois adresses électroniques auxquelles nous vous envoyons les trois catégories de documents suivants:

      • Rapports
      • Demandes de garantie de prise en charge des frais
      • Prises de position

      Ainsi, nous simplifions la collaboration administrative avec les fournisseurs de prestations pour les cas dans lesquels nous fournissons des prestations ou examinons une obligation de prestations. Veuillez noter que la communication ne peut s’effectuer qu’à travers une adresse Secure e-mail, par exemple HIN.

      La communication via notre logiciel de facturation Sumex n’est pas concernée par cet accord.

      Pour l’utilisation de ce service, l’accord correspondant doit nous être retourné rempli et signé. Les données relatives aux adresses électroniques que vous souhaitez peuvent être directement précisées dans cet accord. Téléchargez le formulaire correspondant ici.

      F_Zusammenarbeitsvereinbarung_Spezialadressen_Outbound_bb.pdf

      Télécharger l’accord

      Confirmation via les adresses d’envoi (outbound)

      PDF, 39.53 KB

      Ne plus avoir des demandes de rapport de la Suva

      En principe, nous demandons activement aux fournisseurs de prestations de nous soumettre des rapports médicaux. Dans certaines conditions, vous pouvez éviter ces demandes. Pour cela, vous vous engagez à nous transmettre les rapports dans les 14 jours suivants la consultation, l’intervention ou la sortie.

      Dans le cadre de cet accord, nous ne vous envoyons alors une demande de rapport que si nous n’avons pas reçu les documents correspondants dans le délai mentionné ci-dessus ou si nous avons des questions ou demandes spécifiques. Ainsi, vous recevez moins de demandes de rapport et diminuez ainsi votre charge administrative.

      Pour éviter les demandes de rapport, vous devez au préalable signer et nous renvoyer l’accord correspondant. Vous pouvez télécharger ici le formulaire correspondant.

      F_Zusammenarbeitsvereinbarung Prospektiver Berichtsversand_bb.pdf

      Télécharger l’accord

      Accord de collaboration pour l’envoi prospectif de rapports

      PDF, 38.81 KB

      Contact

      Contactez notre support informatique sur edi.support@suva.ch en cas de difficultés techniques pour l’envoi ou la réception de documents médicaux. Veuillez noter que notre équipe de support ne peut répondre à aucune question sur la gestion des sinistres ni sur des sinistres en particulier.

      Pour la mise à disposition des accords ou en cas de question concernant leur contenu, veuillez vous adresser à notre équipe d’accompagnement des fournisseurs de prestations sur kundendienst@suva.ch.

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