Identifier et manipuler correctement les produits amiantés
L’amiante était ajouté dans les crépis, les colles de carrelage, les mastics et d’autres matériaux de construction. C’est pour cela qu’il est si difficile d’identifier les produits contenant de l’amiante. Découvrez ici comment vous pouvez y parvenir. Protégez votre personnel en le formant aux règles vitales sur l’amiante.
Table des matières
En bref
Chacun sait que l’amiante peut être mortel pour l’être humain. L’inhalation de ces fibres dangereuses peut provoquer un cancer, avec une issue fatale. La plupart des bâtiments construits avant 1990 peuvent renfermer des matériaux amiantés.
Il est extrêmement difficile d’identifier ce matériau dangereux sans le moindre doute. Vous devez donc appliquer les principes suivants:
- Dans les bâtiments construits avant 1990, la présence d’amiante est la règle, et non l’exception.
- Évaluez le risque de présence d’amiante avant la réalisation de travaux de transformation, de déconstruction ou de rénovation.
- Respectez les règles vitales.
Ne prenez pas de risque en cas de suspicion d’amiante
Où puis-je rencontrer des matériaux amiantés et comment dois-je les manipuler?
L’amiante est principalement présent dans les bâtiments datant d’avant 1990. Nous vous expliquons où se cachent les fibres d’amiante et comment vous pouvez reconnaître l’amiante et vous en protéger.
Téléchargements et commandes
Recherche
Offres et outils
Nous transmettons un savoir professionnel. Nous utilisons des formats interactifs pour que nos messages marquent les esprits. Les contenus sont ainsi plus faciles à retenir et à mettre en œuvre dans la pratique.