Règles vitales sur la manipulation de l’amiante: vidéos d’instruction
Les fibres d’amiante présentent un risque substantiel pour la santé. Alors, protégez la santé de vos collaborateurs et collaboratrices en leur apprenant à manipuler correctement l’amiante. Vous pouvez télécharger ici une brève vidéo sur chaque règle vitale, ainsi que d’autres outils utiles.
Table des matières
En bref
Les employeurs et les cadres assument la responsabilité de la sécurité au sein de l’entreprise. À ce titre, vous devez informer vos collaborateurs et collaboratrices sur les dangers et les règles applicables.
Nous avons élaboré six règles vitales pour les travaux en contact avec l’amiante.
- Veillez à ce que toutes vos collaboratrices et tous vos collaborateurs soient instruits sur les règles vitales.
- Contrôlez régulièrement que vos collaboratrices et collaborateurs respectent ces règles.
- La règle pour tous est la suivante: «En cas de danger, nous disons STOP. Nous ne reprenons le travail qu’après écartement du danger.»
Vidéos à télécharger
Vous pouvez également accéder à une vidéo qui rassemble toutes les règles vitales applicables à l’amiante. Montrez ces vidéos à vos collaborateurs et collaboratrices et menez une discussion sur les messages qu’elles véhiculent. Vous protégerez ainsi leur santé.
Cette vidéo résume les six règles applicables à la manipulation de l’amiante.
Autres vidéos
Les règles vitales sur la manipulation de l’amiante dans votre branche
Nous avons élaboré une série de supports spécifiques pour l’instruction sur les règles vitales dans les différentes branches. Distribuez le dépliant pertinent à vos travailleurs et travailleuses. Vous pourrez ainsi organiser les instructions avec efficacité et renforcer la sécurité dans votre entreprise.
Partagez les règles vitales avec vos travailleurs
Utilisez nos modèles WhatsApp pour partager les règles vitales amiante avec vos travailleurs.
Protégez-vous: votre santé est importante! Les nouvelles règles vitales amiante s’appliquent sur les chantiers susceptibles de renfermer des matériaux amiantés.
En cas de doute, de présence suspectée d’amiante ou de risque amiante, interrompez les travaux et informez-moi sans délai.
Meilleures salutations, ((Prénom Nom))
Pour donner encore plus de poids à votre message, faites-le précéder de l'un de nos sujets: