Service en ligne «Mesures»
Le service en ligne «Mesures» sur mySuva vous permet de gérer toutes les mesures nécessaires à l’amélioration de la sécurité au travail et à la protection de la santé dans votre entreprise; par exemple, après un contrôle à l’aide d’une liste de contrôle. Découvrez ici comment gérer vos mesures en quelques clics.
Table des matières
En bref
Le service en ligne «Mesures» vous donne une vue d’ensemble de toutes les mesures en cours ou terminées dans votre entreprise. Les mesures peuvent être gérées, documentées et attribuées à des collaborateurs et collaboratrices de façon centralisée.
Gardez le contrôle sur vos mesures
Le service en ligne «Mesures» vous permet de gérer facilement les mesures ainsi que les contrôles dont elles sont issues sur PC, smartphone ou tablette.
Protection des données
L’utilisation du portail clients mySuva s’inscrit dans le cadre de la prévention volontaire, elle ne s’accompagne d’aucune condition ou conséquence juridique. Les données sont enregistrées de façon sécurisée sur les serveurs de la Suva. La Suva n’a aucune possibilité de les consulter. Les conditions générales d’utilisation et les dispositions en matière de protection des données de la Suva sont applicables.
Vers l'inscription
Téléchargement gratuit
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Questions et réponses
Retrouvez ici les réponses aux questions importantes et fréquemment posées sur le service en ligne «Mesures».
Oui, vous pouvez également utiliser le service en ligne «Mesures» si votre entreprise n’est pas enregistrée sur le portail clients. Dans ce cas, vous devez utiliser le self-service «Mes mesures» dont les fonctionnalités sont limitées.
Vous avez besoin des droits d’accès «Poste de travail des préposés à la sécurité». Ces droits peuvent vous être donnés par la personne qui possède les droits d’administrateur de votre entreprise pour mySuva.
Oui, vous pouvez transférer une mesure à mettre en œuvre à un membre du personnel qui ne possède pas de compte utilisateur pour mySuva.
Non, la Suva n’a pas accès aux mesures créées par vos soins.
Le nouveau droit d’accès «Poste de travail des collaborateurs» permet aux autres collaborateurs et collaboratrices de votre entreprise d’accéder aux services en ligne «Listes de contrôle» et «Mesures». Cette nouveauté doit permettre aux personnes préposées à la sécurité, en tant qu’utilisateurs et utilisatrices principaux des services, de coordonner plus facilement les tâches dans leur entreprise.
Les autres membres du personnel ont ainsi à tout moment accès aux mesures et listes de contrôle qu’ils traitent. Toutefois, ils peuvent uniquement voir, traiter et effectuer les activités qui leur ont été attribuées ou les mesures et listes de contrôle établies par leurs soins.
Pour attribuer à d’autres membres du personnel des listes de contrôle ou des mesures dans votre entreprise, vous avez besoin du droit d’accès «Poste de travail des préposés à la sécurité». Celui-ci est conçu pour les personnes préposées à la sécurité. La personne enregistrée sur mySuva comme administrateur ou administratrice pour votre entreprise peut vous fournir ce droit d’accès.
Vous venez de vous inscrire sur mySuva? Lisez nos instructions sur l’enregistrement et le paramétrage de votre compte utilisateur personnel et la manière de l’associer à votre entreprise.
Les membres du personnel peuvent obtenir les nouveaux droits d’accès de trois façons. Ce processus est toujours déclenché par l’attribution d’une activité (mesure ou liste de contrôle) d’une personne disposant de l’autorisation «Poste de travail des préposés à la sécurité»:
- Les collaborateurs et collaboratrices sont connectés à leur compte utilisateur dans mySuva lorsque vous cliquez sur l’activité dans l’e-mail d’attribution: Leur compte utilisateur est automatiquement associé à l’entreprise correspondante et ils reçoivent le nouveau droit d’accès, également de manière automatique.
- Les collaborateurs et collaboratrices disposent déjà d’un compte utilisateur, mais ne sont pas connectés au moment de cliquer sur l’activité dans l’e-mail d’attribution: Après le traitement de l’activité, ils sont invités à associer leur compte utilisateur avec l’entreprise et reçoivent ainsi le nouveau droit d’accès.
- Les collaborateurs et collaboratrices ne disposent pas encore d’un compte utilisateur pour mySuva: Après le traitement de l’activité, ils sont invités à créer un compte utilisateur qui sera associé à l’entreprise et au nouveau droit d’accès.
Les listes de contrôle et les mesures en cours qui ont été attribuées à cette personne vous seraient dans ce cas attribuées.
Le tableau ci-dessous vous donne un aperçu des activités possibles selon les différents droits d’accès.
Droit d’accès pour | Poste de travail des collaborateurs | Poste de travail des préposés à la sécurité |
Listes de contrôle | ||
Procéder aux contrôles | x | x |
Démarrer/créer | x | x |
Commencer | x | x |
Créer et attribuer | x | |
Mesures | ||
Créer | x | x |
Traiter | x* | x |
Supprimer | x* | x |
M’attribuer | x* | x |
Attribuer | x | |
Ajuster l’échéance | x* | x |
Aviser la Suva | x | |
Situation dangereuse | ||
Saisir | x | x |
Traiter | x | |
M’attribuer | x | |
Attribuer | x | |
Vues |
uniquement pour les mesures/listes |
x |
x*: uniquement possible pour les mesures créées soi-même
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