Services en ligne «Prévention»
Le portail clients mySuva aide votre entreprise à améliorer sans cesse la sécurité au travail et la protection de la santé. Vous trouverez ici des outils pratiques et les listes de contrôle correspondantes pour un travail de prévention efficace au sein de l’entreprise.
Table des matières
En bref
- Le portail clients accompagne déjà un grand nombre d’entreprises assurées à la Suva pour assurer une gestion efficace des tâches administratives et du travail de prévention en entreprise. Les services en ligne en matière de prévention sont disponibles gratuitement pour toutes les entreprises intéressées.
- Ces services en ligne s’adressent en premier lieu aux responsables d’entreprise et aux préposées à la sécurité.
Les services en ligne «Prévention» en action
Haco AG recourt depuis longtemps aux services en ligne de la Suva pour l’aider à mettre en œuvre les mesures de prévention requises au sein de l’entreprise. La société constate que, grâce au passage du papier au numérique, les collaborateurs et les collaboratrices sont aujourd’hui davantage sensibilisés au thème de la sécurité. Ils participent en effet plus activement étant donné qu’il est désormais très simple pour eux de signaler avec mySuva les sources de danger potentielles dans l’entreprise. Le service en ligne épaule efficacement les cadres chargés de la prévention.
«Je recommande les services en ligne Prévention de la Suva à chaque entreprise. Ils nous aident vraiment à consolider et à développer la culture de la sécurité»
Phil Portmann, responsable SSE et services, Haco AG
Prévention en médecine du travail
Ce service en ligne est disponible uniquement en cas de prévention en médecine du travail planifiée ou régulière. Vous procédez facilement en ligne au traitement des mandats en rapport avec les examens préventifs de la médecine du travail.
Désamiantage
Ce service en ligne vous permet de nous annoncer un désamiantage prévu. Seules les entreprises de désamiantage reconnues par la Suva ont un droit d’accès.
Listes de contrôle
Sélectionnez la liste qui vous convient parmi un large éventail de listes de contrôle, utilisez-la en ligne ou déléguez-la à quelqu’un dans votre entreprise.
Situations dangereuses
Ce service en ligne permet aux collaborateurs et Gefahrenmeldung collaboratrices de l’entreprise de signaler rapidement et facilement les situations dangereuses. Ainsi, ils contribuent activement à rendre les postes de travail plus sûrs.
Examen audiométrique
Ce service en ligne est disponible uniquement en cas de l’examen audiométrique planifiée ou régulière. Vous nous communiquez par voie électronique vos données pour les examens audiométriques.
Mesures
Les mesures de mise en œuvre de la sécurité au travail peuvent être gérées et documentées de manière centralisée et affectées aux collaborateurs et collaboratrices en vue de leur application.
Règles sur mesure
Ce service vous permet de composer très facilement vous-même un recueil de «règles vitales» sur mesure pour votre entreprise.
Autocontrôle
Dès que vous avez reçu une demande de participation à un autocontrôle, vous pouvez remplir très facilement en ligne le questionnaire qui vous correspond.
Passeports de sécurité personnels
Le service «Passeports de sécurité personnels» vous aide à définir, mettre en œuvre, documenter et réaliser le suivi des instructions destinées à votre personnel.
Services en matière de prévention
Notre portail clients mySuva permet d’accéder à des documents et dossiers en tout temps et en tout lieu et propose de nombreux services pratiques dans le domaine du travail de prévention en entreprise.
Appli mySuva
Utilisez la nouvelle appli mySuva pour accéder à certains services en ligne, où que vous soyez.
Assistance
Nous vous aidons volontiers du lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h 00.
Suva service clientèle
Rösslimattstrasse 39
6005 Luzern