GettyImages-166345738.jpg

Durabilité dans l’immobilier

Dans le cadre de ses placements dans l’immobilier, la Suva est attentive aux critères de durabilité, qui comprennent les aspects sociaux, économiques et environnementaux.

Table des matières

      En bref

      Avec ses placements dans l’immobilier, la Suva apporte une contribution à long terme au financement des rentes. Lors de la construction ou de l’acquisition d’immeubles en Suisse, elle prend en considération les aspects sociaux, économiques et environnementaux afin de garantir la valeur de ces biens à long terme et de minimiser les risques.

      Dimensions de la durabilité

      Les trois dimensions de la durabilité pour les placements immobiliers de la Suva sont la société, l’économie et l’environnement.

      2-3-2_Nachhaltigkeit bei den Immobilien_f.ai

      Avec ses placements directs dans l’immobilier, la Suva contribue à long terme à la rémunération du capital des rentes. Lors de la sélection de placements immobiliers en Suisse, elle prend en considération les trois dimensions de la durabilité, à savoir la société, l’économie et l’environnement, afin de garantir la valeur des biens à long terme et de minimiser les risques.

      • Société: dans la planification, la construction et l’exploitation de nos immeubles, nous veillons à ce que les facteurs sur lesquels nous pouvons agir assurent une qualité de vie élevée et un bien-être approprié pour nos clientes et clients et toutes les personnes concernées. Nous prenons en considération dans ce cadre l’évolution démographique, la composition des ménages, le confort intérieur, la localisation, le bien-être et la santé en ce que nous évitons ou nous éliminons les substances nocives, nous construisons sans obstacles et nous sommes attentifs aux aspects relatifs à la sécurité.
      • Environnement: nous prenons soin de l’environnement, nous maîtrisons la consommation de ressources et nous préservons les conditions d’existence. Nos objectifs climatiques correspondent aux objectifs de la Confédération. Nous réduisons les émissions de gaz à effet de serre et nous avons défini une trajectoire pour la diminution de CO2, selon laquelle l’objectif zéro net peut être atteint d’ici à 2050 en suivant une planification pluriannuelle, comme pour la rénovation de l’enveloppe des bâtiments et le remplacement des systèmes de chauffage. Nous poursuivons conséquent cet objectif. Partout où cela s’avère raisonnable, nous plaçons des installations photovoltaïques sur nos bâtiments.
      • Économie: notre portefeuille est conforme au marché et responsable et, avec les produits de nos placements, nous apportons la contribution au financement de la Suva exigée pour cette catégorie de placement. Nous quantifions nos résultats et nous les comparons au marché. Outre les prescriptions claires sur les rendements, nous prenons également en considération le potentiel de plus-value.

      Cette page vous a-t-elle été utile?