bereichstrenner_erechnung.tif

Factures et bonifications avec eBill

Passez à eBill pour nos factures et bonifications. Gagnez du temps et épargnez-vous du travail administratif. Cette page vous informe sur les types de décomptes pour lesquels nous proposons une gestion électronique. Vous saurez également comment vous pouvez vous inscrire pour bénéficier du service.

Table des matières

      En bref

      • Nous voulons rendre nos processus les plus simples et efficaces possibles pour toutes les personnes impliquées. C’est pourquoi nous mettons différents services numériques à la disposition de nos clients.
      • eBill vous permet de recevoir les factures et bonifications dans votre e-banking ou directement dans votre logiciel de comptabilité. Vous vous épargnez ainsi beaucoup de travail administratif.
      • Nous proposons ce service pour les factures de primes, les crédits de primes et les décomptes d’indemnités journalières. Parmi ces types, vous pouvez choisir ceux pour lesquels vous souhaitez utiliser notre service en ligne.
      • Veuillez noter que les décomptes d’indemnités journalières peuvent contenir des informations personnelles. Vous devez donc vous veiller à garantir la protection des données lors du traitement des décomptes.

      Vous payez vos factures dans votre e-banking

      Dans votre e-banking, ajoutez la Suva comme émetteur de factures dans la boîte aux lettres eBill.

      Vous payez vos factures dans votre logiciel de comptabilité

      Complétez directement le formulaire d'inscription.

      S'inscrire

      FAQ

      Les entreprises assurées à la Suva et les entrepreneurs disposant d'une assurance facultative des chefs d'entreprise sont les seules à pouvoir recevoir des eBills de la Suva.

      Il s'agit de factures ou de bonifications. Les entreprises assurées à la Suva et les entrepreneurs peuvent choisir de recevoir des eBills pour:

      • les factures et avoirs de primes ainsi que les décomptes d’indemnités journalières
      • uniquement les factures et avoirs de primes
      • uniquement les décomptes d’indemnités journalières

      Les décomptes qui ne sont pas directement en rapport avec l’assurance-accidents (p. ex. ceux concernant des hypothèques, formations ou produits de sécurité) ne peuvent pas être envoyés sous forme d'eBills.

      Nous conseillons une inscription pour les factures de primes à toutes les entreprises et les entrepreneurs assurées utilisant déjà eBill.

      Les décomptes d’indemnités journalières peuvent contenir d’autres informations concernant les personnes assurées, les salaires et les accidents. La protection des données doit être garantie également de la part du destinataire des documents. Pour les clients équipés d’un système de comptabilité salariale certifié Swissdec, le plus simple est de passer par KLE pour les décomptes d’indemnités journalières dans leur comptabilité salariale.

      Après l'inscription, la Suva doit opérer les mises à jour nécessaires dans ses systèmes. Dans certains cas, elle peut avoir besoin d’informations complémentaires de la part du client. Le changement de mode d’émission peut prendre quelques jours avant d’être effectif. Dans l’intervalle, l’envoi s’effectue comme auparavant.

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Cela pourrait aussi vous intéresser