GettyImages-1370535192.jpg

Matrice d’importance

À l’aide de sa matrice d’importance largement étayée, la Suva définit les différents champs d’action sur une échelle allant d’une importance élevée à très élevée en matière de durabilité. Tous les cinq ans, elle adapte sa stratégie de développement durable sur la base de ces connaissances.

Table des matières

      En bref

      • La matrice d’importance indique les champs d’action en matière de durabilité.
      • Outre les activités de base, la matrice fait également ressortir des thèmes où la responsabilité écologique et sociale joue un rôle particulier.
      • La stratégie de développement durable est ajustée tous les cinq ans.

      Matrice d’importance

      La Suva adapte sa stratégie en matière de développement durable tous les cinq ans. À l’été 2021, elle a revu ses champs d’action pertinents sur trois niveaux : l’écologie, l’aspect social et la responsabilité d’entreprise (Environmental, Social, Governance, «ESG» en anglais). Elle procède conformément aux normes internationales telles que celles de la Global Reporting Initiative (GRI). Les besoins des parties prenantes sont analysés, et les principaux processus d’affaires pris en compte.

      Le résultat se présente sous la forme d’une matrice largement étayée indiquant les différents champs d’action sur une échelle allant d’une importance élevée à très élevée pour la Suva. Cette matrice illustre les activités de base constituant la part de contribution sociale de la Suva: l’alliance de prévention, d’assurance-accidents et de réinsertion. Des thèmes impliquant une responsabilité écologique et sociale particulière sont également représentés dans la matrice. Il s’agit notamment de la protection du climat, de l’égalité des chances ou de la politique d’acquisition durable. Ces champs d’action sont placés au cœur de l’actuelle stratégie de développement durable de la Suva.

      Wesentlichkeitsmatrix_fr_grauer_Rahmen.png Legende rechts

      Cette page vous a-t-elle été utile?