Attribution des mandats pour les projets de construction de la Suva
Nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez collaborer avec nous.
Table des matières
En bref
La Suva a constamment besoin de partenaires dans la construction pour ses projets de nouveaux bâtiments ou de rénovations. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous souhaitez nous proposer vos services.
Nos projets de construction actuels
La Suva a besoin de partenaires dans la construction pour réaliser ses projets. Étant la plus grande assurance-accidents en Suisse, elle escompte que l’ensemble des exigences de sécurité et de santé de cette branche soient respectées en permanence sur ses chantiers. En tant qu’institution de droit public, la Suva est tenue d’agir dans l’intérêt des payeurs de primes et des assurés. Elle attribue donc ses mandats sur la base des critères prédéfinis suivants:
- Prix le plus avantageux* pour une prestation irréprochable en termes de qualité et de délais
- Économicité et adéquation des solutions proposées
- Valeur technique (utilisation et efficacité), esthétique, durabilité, service après-vente
- Capacité de l’entreprise à exécuter les travaux demandés
- Alternance équitable entre les entreprises choisies
- Prise en compte des entreprises de la région ainsi que des produits et matériaux suisses
- Fiabilité concernant le respect des conditions de travail conformes aux usages locaux et professionnels, des conventions collectives de travail déclarées de force obligatoire générale, de la loi sur les travailleurs détachés et de l’interdiction du travail au noir par l’établissement d’un certificat de chantier pour les collaborateurs**
- Solvabilité de l’entrepreneur pour les mandats dès 0,5 million de francs
* Pour les composants d’installations techniques, le rapport prix-prestation englobe non seulement le prix de l’équipement, mais aussi les charges d’exploitation (maintenance, entretien et énergie) pendant la durée de vie prévisionnelle de l’installation.
** Les travailleurs occupés sur le chantier doivent être en possession du certificat de chantier, qui doit être de nature à permettre au maître d’ouvrage, à l’entrepreneur contractant et aux organes de contrôle paritaires de vérifier que les travailleurs appartiennent bien à l’entreprise. Ce certificat a pour but de permettre d’améliorer le processus de contrôle et de mettre en évidence les manquements des entreprises participant au chantier.