Nouveaux numéros de client Suva
À partir de juin 2024, la Suva modifiera par étapes les numéros de client existants, pour des raisons techniques. Vous trouverez ici les principales informations et réponses à vos questions.
Table des matières
En bref
- Dès juin 2024, la Suva commencera lors d’une première étape par modifier les numéros de client des fournisseurs de prestations, p. ex. les hôpitaux, cabinets médicaux et thérapeutes.
- Dès septembre 2024, la Suva modifiera lors d’une deuxième étape les numéros des entreprises assurées à titre obligatoire et facultatif.
- Le nouveau numéro de client comportera treize positions avec des chiffres et des traits d’union.
- Une fois que vous aurez reçu de la Suva votre nouveau numéro de client par écrit, celui-ci est prêt à l’emploi.
- Si vous utilisez le numéro de client dans vos propres systèmes, veuillez en informer votre fournisseur de système pour qu’il puisse adapter en amont le format du numéro. Il n’est pas nécessaire d’effectuer d’autres modifications.
Des numéros de client pour une collaboration efficace
Les numéros de client de la Suva nous permettent d’identifier clairement les fournisseurs de prestations et les entreprises, afin que nous puissions traiter de manière simple et fiable les transactions et cas d’assurance. Les entreprises ont notamment besoin du numéro de client pour effectuer une déclaration de sinistre ou de salaires.
Modification pour raisons techniques
Pour des raisons techniques, nous introduisons de nouveaux numéros de client à treize positions, composés de chiffres et de traits d’union. Cela vous permet notamment de conserver votre numéro de client en cas de changement d’adresse (p. ex. si vous déménagez dans un autre canton). Vous n’avez dont aucun travail administratif supplémentaire à effectuer.
Exemple de numéro de client existant | Exemple de nouveau numéro de client |
123-4567.8./9 | 9-87654-32109 |
Modification par étapes
La modification des numéros de client existants début en juin 2024 avec les fournisseurs de prestations (hôpitaux, cabinets médicaux et thérapeutes).
Dès septembre 2024, la Suva modifiera lors d’une deuxième étape les numéros de client des entreprises assurées à titre obligatoire et facultatif.
Une fois que le vôtre sera défini, nous vous en informerons par écrit. Il est alors immédiatement valable. À compter de cette date, veuillez utiliser exclusivement votre nouveau numéro de client.
Important: préparation de vos systèmes au nouveau numéro de client
Nous vous prions de contrôler les champs où le numéro de client Suva est saisi dans vos systèmes. Si vous avez déjà enregistré le numéro, veuillez préparer vos propres systèmes en temps utile à l’enregistrement du nouveau numéro ou en informer votre fournisseur de système (p. ex. système de déclaration de sinistres et des salaires). Il n’est pas nécessaire d’effectuer d’autres modifications.
FAQ
Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquentes concernant les numéros de client de la Suva.
Pour des raisons techniques, la Suva introduit de nouveaux numéros de client. Cela vous permet notamment de conserver votre numéro de client en cas de changement d’adresse (p. ex. si vous déménagez dans un autre canton). Vous n’avez dont aucun travail administratif supplémentaire à effectuer.
A modification des numéros de client existants début en juin 2024 avec les fournisseurs de prestations (hôpitaux, cabinets médicaux et thérapeutes). Dès septembre 2024 la Suva modifiera lors d’une deuxième étape les numéros des entreprises assurées à titre obligatoire et facultatif.
Une fois que le vôtre sera défini, nous vous en informerons par écrit. Il est valable dès cet instant. Veuillez utiliser exclusivement votre nouveau numéro de client à partir du moment où vous l’avez reçu.
Pour éviter les erreurs, veuillez utiliser exclusivement votre nouveau numéro de client à partir du moment où vous l’avez reçu.
Le nouveau numéro de client comportera treize positions avec des chiffres et des traits d’union.
Exemple de numéro de client existant | Exemple de nouveau numéro de client |
123-4567.8./9 | 9-87654-32109 |
Nous vous prions de contrôler les champs où le numéro de client Suva est saisi dans vos systèmes. Si vous avez déjà enregistré le numéro, veuillez préparer vos propres systèmes au nouveau format de numéro de client. Si vous utilisez des systèmes d’autres fabricants (p. ex. système de déclaration des sinistres et des salaires), renseignez-vous sur les mises à jour requises auprès du fournisseur respectif.
Contact
Pour toute question ou un renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter votre conseiller ou votre conseillère-clientèle auprès de vote agence Suva.