Réinsertion: conseils pour l’environnement personnel
Lorsqu’un travailleur est victime d’un accident, nous l’aidons sur le chemin de la réadaptation. Mais son employeur et les personnes de son entourage peuvent également contribuer grandement à sa réinsertion. Lisez nos conseils à cet effet.
Table des matières
En bref
Un accident ou une maladie professionnelle peuvent faire basculer toute une vie. Un retour rapide à la normale est donc primordial pour la personne concernée. Or l’employeur et l’environnement privé peuvent être d’un soutien précieux.
Voici les éléments essentiels:
- Dans la plupart des cas, l’environnement socio-professionnel joue un rôle prépondérant dans le processus de réinsertion.
- Les patients dont la réinsertion est encouragée par leur environnement personnel et leur employeur se rétablissent beaucoup plus vite et mieux que ceux qui sont livrés à eux-mêmes après un accident.
- Des visites régulières et des conversations positives donnent aux patients la force et l’espoir nécessaires à une réinsertion réussie.
Vous trouverez sur notre site des indications et des conseils pour permettre une réinsertion réussie de vos collaborateurs accidentés.