La protection contre les UV et l’ozone, une question de santé
C’est enfin l’été! Mais attention, le soleil, la chaleur et l’ozone sont très agressifs pour votre corps. Découvrez dans notre rubrique comment vous protéger des rayons UV et prévenir le cancer cutané et les lésions oculaires. Un conseil: inspirez-vous des peuples du désert et protégez-vous avec des vêtements adaptés.
Table des matières
En bref
La face cachée du soleil: en Suisse, quelque 25000 personnes développent un cancer cutané non mélanome chaque année. Un millier de ces personnes travaillent en extérieur. Elles sont deux fois plus exposées aux rayons UV que durant leur temps libre et leurs vacances à la fois. L’ozone peut quant à lui provoquer des picotements des yeux, des irritations de la gorge et du pharynx et des céphalées. Nous vous expliquons pourquoi une protection solaire d’avril à septembre est si importante, et comment éviter une charge d’ozone élevée.
Soleil et chaleur: protégez-vous d’avril à septembre
Le rayonnement UV et la chaleur mettent le corps à rude épreuve
Les personnes qui travaillent à l’extérieur sont exposées au soleil, au rayonnement UV, à la chaleur et à l’ozone. Cela est particulièrement éprouvant lorsque l’on réalise un travail physique et peut avoir des conséquences à long terme sur la santé. Par conséquent, adoptez des mesures de protection adaptées pour vos équipes.
Téléchargements et commandes
Recherche
Modules de prévention
Avec notre module de prévention, encouragez vos équipes à se protéger efficacement contre les rayons UV. Vous pouvez dispenser vous-même le module ou réserver un ou une spécialiste de la Suva qui rendra visible l’invisible à l’aide d’une caméra UV.