Avantages de la Charte de la sécurité
En signant la Charte de la sécurité, les entreprises peuvent envoyer un signal fort en interne comme en externe. Les signataires de la Charte s’engagent à faire respecter les règles de sécurité au travail.
Table des matières
Un engagement personnel
Matthias von Ah est une personne réfléchie. Il vaut mieux l’être quand, comme lui, on dirige l’entreprise Gasser Felstechnik AG, à Lungern, qui est spécialisée dans la protection contre les chutes de pierres et les dangers naturels. Il s’agit d’un travail exigeant pour son personnel: chaque geste doit être mûrement réfléchi et la sécurité prime.
«Ma promesse: j’encourage sans réserve la sécurité au travail.»
Matthias von Ah, directeur de Gasser Felstechnik AG
Matthias von Ah s’engage personnellement
La sécurité en vaut la peine
Adhérer à la Charte de la sécurité est simple, mais s’accompagne de nombreuses obligations. L’objectif de la Charte est de promouvoir la sécurité au travail. Ses signataires s’engagent à faire respecter les règles de sécurité sur leurs sites. La première des cinq règles est la suivante: dire «STOP» en cas de danger, écarter celui-ci, puis reprendre le travail. Une règle simple qui permet de sauver des vies.
Plus de 20 000 entreprises en Suisse ont d’ores et déjà signé la Charte, et leur nombre augmente chaque jour. Contribuez vous aussi à assurer la sécurité de la place industrielle suisse!
Il vous suffit de télécharger la Charte depuis le site www.charte-securite.ch
Et n’oubliez pas que chaque franc investi dans la sécurité permet d’en économiser le double. Ce «retour sur prévention» a été démontré par une étude menée en 2011.
Alors qu’attendez-vous?