Porträt von Caspar van de Ven, Mediensprecher der Suva
30 octobre 2024 | Communiqué de presse

Suva: nouvelle recrue dans le team médias

La Suva a renforcé son team médias avec l’arrivée de Caspar van de Ven, engagé au sein de la newsroom en tant que nouveau porte-parole de la plus grande assurance-accidents de Suisse. Le service de presse de la Suva est ainsi de nouveau au complet.

Table des matières

      Caspar van de Ven est entré en fonction en tant que porte-parole de la Suva à Lucerne depuis la mi-octobre 2024. Au sein de la newsroom de la Suva, il encadrera les activités et les demandes des médias concernant la prévention (sécurité au travail et durant les loisirs) et la protection de la santé.

      Le service de presse de la Suva est ainsi de nouveau au complet dans la composition suivante: Simone Isermann (spécialisation: finances et stratégie, gestion des cas et réadaptation), Caspar van de Ven (spécialisation: sécurité au travail et durant les loisirs), Nadia Gendre (spécialisation: Suisse romande) et Regina Pinna-Marfurt (spécialisation: Tessin). 

      Caspar van de Ven (38 ans) a travaillé auparavant pendant dix ans comme journaliste. Chez Radio Pilatus, Tele 1 et PilatusToday, il a occupé les fonctions de rédacteur, producteur, présentateur du journal et responsable de la journée. Diplômé de l’institut de journalisme et de communication MAZ, il a accompli le cours de gestion de rédaction ainsi qu’un perfectionnement en relations publiques.

      Contact pour les médias

      Portrait de la Suva

      La Suva exerce son activité depuis 1918 et emploie près de 4700 personnes au siège de Lucerne, sur les 18 sites des agences réparties dans toute la Suisse et dans ses deux cliniques de réadaptation de Bellikon et de Sion. Entreprise indépendante de droit public, elle assure près de 135 000 entreprises, soit plus de 2,2 millions d’actifs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. Les bénéficiaires de l’assurance-chômage sont assurés automatiquement à la Suva. La Suva assume aussi la gestion de l’assurance militaire sur mandat de la Confédération, ainsi que l'assurance-accidents des personnes bénéficiant de mesures de l’AI. Les prestations de la Suva comprennent la prévention, l’assurance et la réadaptation. La Suva est financièrement autonome et ne perçoit pas de subventions. Ses excédents de recettes sont redistribués aux assurés sous forme de réductions de primes. Les partenaires sociaux – employeurs et salariés – de même que la Confédération sont représentés au sein du Conseil de la Suva. 

      Autres communiqués de presse