12 juillet 2024 | Communiqué de presse

Effondrement d’un échafaudage à Prilly (VD)

Un échafaudage s’est effondré sur un chantier à Prilly (VD) où trois personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été grièvement blessées. La Suva, maître d’ouvrage de l’édifice, est profondément affectée par ce tragique événement et adresse ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.

Table des matières

      Le 12 juillet 2024, un accident s’est produit sur le chantier de Malley Phare à Prilly où un échafaudage s’est effondré. Trois personnes ont perdu la vie et au moins quatre autres ont été grièvement blessées, d’autres plus légèrement. Nous sommes profondément affectés par ce tragique événement et adressons nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.

      Les causes de l’effondrement de l’échafaudage ne sont pas encore connues pour l’instant. La Suva travaillera en étroite collaboration avec les autorités et l’entrepreneur total mandaté, afin de déterminer les causes de l’accident.

      Contact pour les médias

      Portrait de la Suva

      La Suva exerce son activité depuis 1918 et emploie près de 4700 personnes au siège de Lucerne, sur les 18 sites des agences réparties dans toute la Suisse et dans ses deux cliniques de réadaptation de Bellikon et de Sion. Entreprise indépendante de droit public, elle assure près de 135 000 entreprises, soit plus de 2,2 millions d’actifs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. Les bénéficiaires de l’assurance-chômage sont assurés automatiquement à la Suva. La Suva assume aussi la gestion de l’assurance militaire sur mandat de la Confédération, ainsi que l'assurance-accidents des personnes bénéficiant de mesures de l’AI. Les prestations de la Suva comprennent la prévention, l’assurance et la réadaptation. La Suva est financièrement autonome et ne perçoit pas de subventions. Ses excédents de recettes sont redistribués aux assurés sous forme de réductions de primes. Les partenaires sociaux – employeurs et salariés – de même que la Confédération sont représentés au sein du Conseil de la Suva. 

      Autres communiqués de presse