swissdec_logo_1260x276.jpg
30 avril 2019 | Communiqué de presse

Nouveau directeur pour l'Association Swissdec

Le comité de l'Association Swissdec a nommé Thomas Bächler, 48 ans, pour succéder à Ernst Stalder au poste de directeur.

Table des matières

      Ernst Stalder partira à la retraite fin mai 2019 au terme de plusieurs décennies d'activité fructueuse. Il a largement contribué, avec le succès que l'on sait, à la mise en place et au positionnement de l'Association Swissdec. Cent vingt concepteurs de logiciels de comptabilité salariale répartis dans toute la Suisse ont adopté le label «Swissdec-certified» pour leurs produits. En 2018, les entreprises ont transmis 17,4 millions de données personnelles à diverses institutions et autorités au moyen de la norme suisse en matière de salaire (ELM). Le pilotage de la norme suisse en matière de prestations (KLE) constituera la prochaine étape de Swissdec sur la voie de la réussite.

      Ernst Stalder était très apprécié des membres de l'association, des commissions, des institutions et des autorités.

      Thomas Bächler, qui bénéficie d'une longue expérience dans les domaines de l'informatique et de la gestion, prendra ses fonctions le 1er mai 2019. Il dirige actuellement le secteur logistique primes de la Suva.

      Le comité de Swissdec est persuadé d'avoir trouvé en Thomas Bächler la bonne personne pour succéder au directeur actuel, Ernst Stalder.

      Swissdec s’engage en faveur d’une comptabilité salariale efficace en Suisse. Association à but non lucratif, Swissdec vise à garantir une transmission simple et sûre des données salariales, soutient les concepteurs de logiciels dans cette voie et procède à la certification des systèmes concernés.

      Les organismes responsables de la gestion de Swissdec sont la Suva, l'Association Suisse d'Assurances, l'Office fédéral de la statistique, eAVS/AI ainsi que la Conférence suisse des impôts. Swissdec a obtenu le label de qualité GoodPriv@cy® décerné par l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) et représente une garantie de qualité en matière de comptabilité salariale.
      www.swissdec.ch  

      Contact pour les médias

      Thomas Bächler
      Responsable secteur logistique primes

      Portrait de la Suva

      La Suva exerce son activité depuis 1918 et emploie près de 4700 personnes au siège de Lucerne, sur les 18 sites des agences réparties dans toute la Suisse et dans ses deux cliniques de réadaptation de Bellikon et de Sion. Entreprise indépendante de droit public, elle assure près de 135 000 entreprises, soit plus de 2,2 millions d’actifs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. Les bénéficiaires de l’assurance-chômage sont assurés automatiquement à la Suva. La Suva assume aussi la gestion de l’assurance militaire sur mandat de la Confédération, ainsi que l'assurance-accidents des personnes bénéficiant de mesures de l’AI. Les prestations de la Suva comprennent la prévention, l’assurance et la réadaptation. La Suva est financièrement autonome et ne perçoit pas de subventions. Ses excédents de recettes sont redistribués aux assurés sous forme de réductions de primes. Les partenaires sociaux – employeurs et salariés – de même que la Confédération sont représentés au sein du Conseil de la Suva. 

      Autres communiqués de presse