reb_p007991_01.tif

Nos cliniques de réadaptation

Les cliniques de réadaptation de la Suva permettent aux victimes d’un accident de retrouver leur vie privée et professionnelle. Pas à pas.

Table des matières

      En bref

      • Il est très important pour la Suva que les personnes accidentées puissent bénéficier d’une réinsertion optimale.
      • Les personnes accidentées doivent pouvoir retrouver leur vie d’avant et leur travail le plus rapidement possible.
      • Pour encourager leur réinsertion, nous proposons deux cliniques de réadaptation en Suisse alémanique et en Suisse romande. Celles-ci sont hautement spécialisées dans la réinsertion des personnes accidentées.

      Les cliniques de réadaptation de la Suva

      La Suva est la seule assurance-accidents à proposer ses propres cliniques de réadaptation en vue de la réinsertion des personnes accidentées. Ces cliniques se trouvent à Bellikon et à Sion. Elles ne se concentrent pas uniquement sur les conséquences physiques et psychiques des accidents. Les aspects sociaux et professionnels sont également pris en compte dans le cadre de la réadaptation. Les cliniques de réadaptation ont été conçues de sorte à soutenir de manière optimale les personnes accidentées dans le cadre de leur réinsertion dans la vie professionnelle. Pour permettre aux cliniques de s’acquitter au mieux de leur mission, elles sont réaménagées au fur et à mesure des besoins et selon les normes les plus récentes.

      Des victimes d'accidents racontent

      Chaque personne vit différemment les suites d’un accident. À quoi ressemble le chemin qui a permis à Cyrill et Arnaud de retrouver leur famille et leur travail?

      L’histoire de Cyrill

      Cyrill a été admis à la clinique de réadaptation de Bellikon après un grave accident et un séjour à l’hôpital. Grâce à sa réadaptation complète, il peut à nouveau vivre pleinement.

      cyrill_naenni_1.jpg

      «Mon séjour en réadaptation a été intéressant et riche en enseignements.»

      Cyrill

      L’histoire d'Arnaud

      Arnaud Hardy apprend un nouveau métier après un accident

      En août 2015, Arnaud Hardy a été amputé des deux jambes après avoir été happé dans une vis sans fin. Après un long chemin et un séjour de six mois à la Clinique romande de réadaptation à Sion, ce père de famille peut de nouveau marcher et a également commencé un apprentissage de dessinateur-constructeur. Les progrès obtenus lui ont ouvert une perspective professionnelle et permis d'envisager l'avenir avec confiance.

      Arnaud Hardy - Reha Sion

      «J'ai eu la chance de pouvoir suivre la réadaptation à la Clinique romande de réadaptation à Sion.»

      Arnaud Hardy

      Cette page vous a-t-elle été utile?