L’histoire émouvante de l’accident de Werner Witschi
L’histoire de Werner Witschi montre de manière impressionnante ce qui peut arriver lorsqu’on économise quelques minutes pour les mesures de sécurité. Dans nos vidéos, Werner Witschi passe en revue les différentes étapes de son retour à la vie.
Table des matières
En bref
Werner Witschi travaille sur un toit sans protection anti-chute. Au moment où il fait un pas en arrière, une plaque en Eternit endommagée se brise sous ses pieds. Il fait une chute de presque six mètres. Lorsqu’il se réveille à l’hôpital, le diagnostic de paraplégie lui est annoncé.
L’accident est également un grand choc pour la famille de Werner Witschi. Mais elle lui apporte un grand soutien pendant la phase de réadaptation. Pendant la réadaptation, Werner Witschi doit réapprendre des compétences de base.
Aujourd’hui, Werner Witschi est ambassadeur du travail en sécurité. Il tient des conférences pour les professionnels comme les couvreurs pour les sensibiliser aux dangers de leur métier.
Un gain de temps payé au prix fort
En 2013, Werner Witschi tombe d’un toit et survit de justesse. Depuis lors, il se déplace en chaise roulante. Si lui et ses collègues avaient installé une protection anti-chute à l’époque, l’accident n’aurait pas eu lieu.
Le long chemin de retour de Werner Witschi
L’accident a bouleversé la vie de Werner Witschi et de sa famille. Accompagnez le planificateur d’installations photovoltaïques sur son long chemin de retour à la vie.
Après plus de trois ans, Werner Witschi retourne sur le lieu de l’accident.
Autres vidéos
«J’ai voulu gagner du temps. Et me voilà maintenant en chaise roulante. Le fameux quart d’heure économisé au mauvais endroit.»
Werner Witschi