Travailler au microscope: conseils pour votre santé et votre bien-être
Table des matières
Description
Si les observations faites au microscope sont sans aucun doute fascinantes, beaucoup de personnes adoptent cependant une posture forcée. Une mauvaise position assise a un impact négatif sur la santé. Mais en appliquant nos conseils, vous pouvez éviter en amont les douleurs cervicales et dorsales ainsi que les troubles oculaires chez vos collaboratrices et collaborateurs.
Étant donné que le microscope ne peut s’adapter que dans une mesure très limitée aux besoins des spécialistes, le poste de travail doit être parfaitement ergonomique. Pour cela, téléchargez notre dépliant ou commandez les exemplaires dont vous avez besoin. Nous vous y expliquons comment:
Distribuez ce petit guide à toutes les personnes de votre entreprise qui travaillent souvent au temps au microscope. Encouragez votre équipe à prendre de courtes pauses pour étirer les muscles, stimuler la circulation sanguine et relaxer les yeux. Lorsque vous agissez en faveur du bien-être de votre personnel, votre entreprise en bénéficie également. Car les personnes qui se sentent bien travaillent de manière beaucoup plus efficace et avec une plus grande concentration.
Vous envisagez de concevoir des postes de travail ergonomiques? Alors, nous vous recommandons notre page web Contraintes physiques ainsi que la brochure Ergonomie du poste de travail.