Juste ou faux? Rébus «Trébucher»

Table des matières

      Rébus «trébucher.ch: Juste ou faux?»
      Référence
      88261.D/F/I
      Moyens d'information
      Flyer, PDF, 8 Seiten, A5
      Édition
      18.03.2022

      Description

      Remarque: Important! Notez la solution du rébus (à la fin de ce texte)

      Les chutes graves sont souvent provoquées par de petites inattentions: se précipiter pour descendre un escalier sans se tenir à la main courante, brancher un appareil électronique sans ranger ensuite les câbles enchevêtrés, ou encore ne pas prêter attention au bord d’un tapis retourné. En Suisse, quelque 64 000 personnes se blessent chaque année à la suite de chutes et de faux pas sur leur lieu de travail, et près de 135 000 autres dans leur vie privée. Il en résulte des blessures longues à soigner et des absences au travail.

      Un constat est frappant:

      Les chutes et faux pas

      • sont la cause d’accident la plus courante en Suisse
      • se produisent souvent dans des escaliers
      • sont plus fréquents l’hiver que l’été

      En tant qu’employeur, vous pouvez contribuer à réduire, voire à éviter, les accidents de ce type parmi vos collaborateurs et collaboratrices, et ainsi, réduire également les périodes d’indisponibilité. Avec notre rébus, nous mettons à votre disposition un outil pédagogique stimulant. L’objectif consiste à trouver les situations connexes et à désigner le comportement approprié dans chaque cas. Les personnes qui résolvent le rébus assimilent ainsi où se cachent les risques de chutes.

      Nous vous conseillons de distribuer notre dépliant contenant le rébus à votre personnel. Davantage d’outils d’information sont également disponibles sur notre site Internet, avec notamment divers modules de prévention, et la page spécifique sur les Chutes et faux pas.

      Solution: Let's do it all right

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires