Formation de grutier: questions sur l’état de santé

Table des matières

      Formation de grutier.Questionnaire relatif à la santé des candidats
      Référence
      88185.F
      Moyens d'information
      Formulaire, PDF, 4 pages, A4
      Édition
      01.10.2019

      Le produit fait partie de ce set

      Description

      Travailler sur une grue peut être difficile et présente par conséquent des risques plus élevés. Sans compter que cette activité implique parfois des efforts physiques conséquents. En tant que futur grutier, vous devez donc présenter un état de santé conforme aux conditions requises. Certains problèmes de santé telles que l’épilepsie, les évanouissements ou les addictions ne sont que très difficilement compatibles avec l’activité professionnelle de grutier, car elles représentent un danger pour vous-même ou vos collègues.

      Le questionnaire créé spécialement par la Suva à l’attention des futurs grutiers a été conçu de sorte à déceler de tels problèmes et déterminer si vous êtes effectivement apte à exercer le métier de grutier. Les points suivants sont donc pertinents pour vous:

      • Il convient tout d’abord de faire contrôler votre ouïe et votre vue par un médecin ou un opticien.
      • Une fois ce premier point réglé, vous pourrez ensuite répondre aux questions concernant votre état de santé. Il s’agit là principalement de questions sur différents antécédents médicaux.
      • Si vous pouvez répondre négativement à toutes ces questions, rien ne devrait vous empêcher de suivre votre formation de grutier.
      • Si, par contre, vous répondez par l’affirmative à une ou plusieurs questions, il est nécessaire d’avoir un entretien avec votre employeur et un médecin.

      Cette page vous a-t-elle été utile?