Affiche: Les lubrifiants abîment la peau. Protégez-vous!

Table des matières

      On ne change pas de peau comme de gant
      Référence
      55234.F
      Moyens d'information
      Affiche, PDF, 1 page, A4
      Édition
      09.05.2006

      Description

      Les lubrifiants et fluides de coupe abîment la peau. En cas de contact avec la peau, ils peuvent provoquer de l’eczéma et des allergies. Si la maladie devient chronique, la Suva doit, dans le pire des cas, prononcer une décision d’inaptitude, ce qui équivaut à une interdiction d’exercer le métier.

      Pour éviter d’en arriver là, mettez en œuvre des mesures de protection adaptées. Les maladies cutanées des mains peuvent être évitées en protégeant la peau du contact avec les lubrifiants. Portez systématiquement des gants propres et appliquez chaque jour des crèmes pour protéger et hydrater votre peau.

      De nombreuses personnes sous-estiment le risque de maladies cutanées au niveau des mains. En tant qu’employeur, vous devez non seulement mettre à disposition de vos collaborateurs des gants et une crème de protection de la peau appropriés, mais également les sensibiliser vos collaborateurs aux risques de maladies cutanées causées par des lubrifiants.

      Commandez notre affiche «On ne change pas de peau comme de gant. Attention aux lubrifiants!» et accrochez-la dans un endroit bien visible de votre entreprise. Vous pouvez également télécharger l’affiche et l’imprimer.

      Consultez davantage d’information sur ce thème en lisant notre article «Lubrifiants: attention à votre peau!».

      Cette page vous a-t-elle été utile?