Liste de contrôle Portes et portails: voici comment sécuriser les passages

Table des matières

      Portes et portails
      Référence
      67072.F
      Moyens d'information
      Liste de contrôle, PDF, 4 pages, A4
      Édition
      30.08.2016

      Description

      Les portes et portails sont des objets si banals que les personnes sous-estiment souvent les dangers qu’ils représentent. Pourtant, il se produit souvent de graves accidents au niveau des grands portails. Des parties du corps peuvent par exemple se retrouver coincées dans des battants mal sécurisés. Les lourdes portes basculantes dont le poids n’est pas compensé par des contrepoids peuvent, en retombant, blesser grièvement des personnes situées dans la zone à risque.

      Voici comment sécuriser les passages: assurez-vous que les zones à risque de coincement et de cisaillement ainsi que les entraînements sont sécurisés. Sécurisez, de plus, les sorties de voie et autres zones dangereuses. Veillez à ce que les portes vitrées soient bien identifiables comme telles. Veillez également à ce que du personnel qualifié entretienne régulièrement les portes et portails dans votre exploitation.

      À l’aide de notre liste de contrôle «Portes et portails», vous pouvez vérifier la sécurité des portes et portails dans votre exploitation. La liste de contrôle couvre les domaines suivants: issues de secours et voies de circulation, protection anti-coincement, sécurisation des battants, maintenance et documentation.

      Téléchargez dès maintenant la liste de contrôle pour vérifier la situation dans votre exploitation. Vous pourrez ainsi mieux maîtriser les dangers.

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires