Liste de contrôle: transport de panneaux en bois et en plastique
Table des matières
Description
Pour des raisons de commodité, les panneaux en bois et en plastique sont généralement stockés debout. Ils parviennent au lieu de leur usinage généralement au moyen de chariots à 2 ou 4 roues. Pour qu’aucun accident ne se produise, il faut observer certaines règles. Car la manipulation de panneaux souvent lourds comporte des risques: Utilisez notre liste de contrôle pour être conscient des risques possibles et éviter ainsi des accidents et des absences du personnel. Vous trouverez des informations utiles concernant le transport sur des chariots à deux roues avec lesquels il faut bien placer le centre de gravité. L’angle d’inclinaison des panneaux est également décisif. Sa valeur maximale est définie: elle doit être de 8°.
Grâce à notre liste de contrôle, vous apprenez l’essentiel sur les chariots à quatre roues. Nous vous informons sur l’écart minimal entre roues ou sur l’utilisation d’une protection contre le basculement qui empêche les panneaux de se renverser sur les collaborateurs.
Vous trouverez des conseils de sécurité supplémentaires sur les thèmes suivants: Transport avec un palan, à la main (mot-clé poignées), ainsi qu’organisation et formation pour la sécurité du travail lors du transport des panneaux en bois et en plastique.
Référez-vous également à notre liste de contrôle Entreposage de panneaux en bois et en plastique