Liste de contrôle Cisailles guillotines: Éviter les coupures

Table des matières

      Cisailles guillotines
      Référence
      67107.F
      Moyens d'information
      Liste de contrôle, PDF, 4 pages, A4
      Édition
      01/15/2004

      Description

      Les dangers liés aux cisailles guillotines sont flagrants. Si les barres de coupe ne sont pas suffisamment protégées, par exemple, les doigts risquent d’être sectionnés ou écrasés. De plus, les arêtes tranchantes des tôles découpées sont souvent à l’origine de coupures.


      Alors, assurez-vous que vos collaborateurs puissent utiliser les cisailles guillotines sans danger. Veillez en particulier à ce qu’ils ne puissent pas passer une main sous le rabat. Le côté arrière des cisailles guillotines doit également être sécurisé afin que personne ne puisse introduire la main dans la zone de coupe. Faites en sorte qu’une personne du métier procède à une maintenance régulière des cisailles guillotines et de leurs dispositifs de protection.


      Formez votre personnel non seulement sur les mesures de sécurité techniques, mais aussi sur le maniement des machines et le port d’un équipement de protection. Important: les gants sont obligatoires pour porter une tôle.


      Téléchargez notre liste de contrôle «Cisailles guillotines» et vérifiez la sécurité du maniement de ces machines dans votre entreprise. Cette liste de contrôle aborde les sujets suivants: poste de travail, environnement, machine, organisation, formation et comportement des personnes.


      Enfin, consultez également la liste de contrôle «Manutention et stockage des tôles» pour que les tôles soient traitées en toute sécurité dans votre entreprise.

      Cette page vous a-t-elle été utile?