Réinsertion et réintégration professionnelle
Pour que la réinsertion professionnelle réussisse, les personnes victimes d’un accident ou souffrant d’une maladie professionnelle ont besoin que l’employeuse ou l’employeur mais aussi les assurances leur fournissent un soutien et des offres permettant un retour rapide au poste de travail.
Table des matières
En bref
La réussite de la réinsertion après une maladie professionnelle ou un accident est conditionnée par de nombreux facteurs, comme le soutien de la part de l’employeur et de l’environnement privé et professionnel.
Le thème de la réinsertion professionnelle est essentiel pour nous. Notre Case Management accompagne les personnes qui ne peuvent pas retourner à leur ancien poste en raison d’un accident.
Une personne concernée raconte son histoire
Roger Bolliger a perdu sa jambe droite suite à un grave accident professionnel dans une fromagerie. Il a découvert le vélo à une jambe lors de sa réadaptation. Le sport l’a aidé à retrouver la joie de vivre et une qualité de vie.
Focalisation sur la réinsertion
Pour réussir leur réinsertion professionnelle, les personnes accidentées ont besoin aussi bien de la part de leur employeur que des assurances de soutien et d’offres qui permettent un retour rapide au travail.
Nos cliniques de réadaptation
La réintégration professionnelle après un accident ou une maladie professionnelle est essentielle pour nous. C’est pourquoi nous gérons, en Suisse alémanique et en Suisse romande, une clinique de réadaptation hautement spécialisées dans la réinsertion professionnelle des personnes accidentées.
Téléchargements et commandes
Recherche
Conseils pour l’entourage
Sur le chemin du retour à la vie professionnelle, les personnes accidentées ou qui souffrent d’une maladie professionnelle ont besoin de tout le soutien possible. Au-delà des offres proposées par les assurances et l’employeur, l’environnement joue également un rôle important – c’est-à-dire la famille, les proches et les collègues de travail:
- Rendez visite à la personne concernée à l’hôpital
- Rassurez-la sur l’avenir
- Faites preuve de patience